Comme tous les jours, le rendez-vous quotidien de Yann Barthès fait un carton. L’émission phare de TMC fait partie des plus intéressantes en termes de débat. C’est d’ailleurs tout ce qui fait sa popularité. Malheureusement, les choses ne tournent pas toujours comme le présentateur l’aurait espéré.

Ce 1er octobre dernier, c’est un débat qui ne plaît pas forcément qui fait rage sur le plateau. Il faut dire que la situation des Ouïghours n’est pas anodine. De quoi faire jaser les internautes mais pas assez les téléspectateurs !

Les Ouïghours en pleine crise ?


La nouvelle est tombée récemment, plus de 5 000 musulmans sont oppressés en Chine. Une situation qui pourrait alarmer plus d’un mais qui a pourtant été ignoré jusque là. C’est d’ailleurs pour cette raison que Raphaël Gluksmann a décidé d’agir. Très engagé, il a décidé de faire des publications sur les réseaux sociaux.

Son appel est simple : « agir pour les Ouïghours, c’est agir pour nous aussi ». Pour lui, il s’agit de se mobiliser afin de créer un monde un peu plus serein et loin des crimes contre l’humanité. Une réelle cause que l’on devrait prendre en charge selon ce dernier.

Yann Barthès, victime de son débat !


Bien que le sujet de son débat soit très important, il semblerait que Yann Barthès n’ait pas cartonné auprès des téléspectateurs. Les analyses de son audience ont beaucoup chuté pour cette diffusion du 1er octobre.

L’émission a regroupé près de 1,61 million de Français durant l’émission de Quotidien. Un taux d’audience équivalent à 7,6% seulement alors que la moyenne de l’émission est d’environs 15%.