Vanessa Paradis a eu une carrière extraordinaire. Or, lorsqu’elle confesse ces opportunités qui lui ont glissé entre les doigts, les admirateurs sont sous le choc !

Vanessa Paradis sait tout faire et semble plus comblée que jamais. Pourtant, au fond d’elle, il y a des choses qu’elle se reproche jusqu’à maintenant.

Vanessa Paradis a de multiples atouts !


Au début des années 80, les Français ont un rendez-vous hebdomadaire. Le dimanche après-midi, l’école des fans vient rassembler toute la famille. Les petits et les grands enfants chantent en chœur les chansons de l’artiste mis à honneur. Ce jour, la version d’Emilie Jolie interprétée par Vanessa Paradis chamboule Jacques Martin et la communauté. Âgée alors de moins dix ans, sa timidité ému le public. Mais dès qu’elle se met à chanter, tout s’illumine !

Sept ans plus tard, Vanessa Paradis a bien murie et c’est déjà une grande artiste. En effet, sa première chanson Joe le taxi reste au sommet du hit parade pendant 11 semaines consécutives. En coulisses de l’écriture, il y a le grand compositeur Étienne Roda-Gil. Pour toujours lié à l’univers de Julien Clerc, il a du mal à écrire pour des personnes comme Claude François. Pourtant, après insistance de la part de Cloclo, il acceptera de participer et de lui signer l’un de ses plus grands succès Magnolia Forever.

Quant à Vanessa Paradis, elle n’avait pas à parler affaire avec d’autres compositeurs. En effet, même Serge Gainsbourg se prête à l’exercice. Évidemment, le succès sera encore présent. Mais des ragots font état d’une collaboration alambiquée. Elle est perfectionniste alors que lui alterne les humeurs en trois secondes. Elle nous raconte “il était bipolaire, il passait du rire aux larmes, du sérieux à la d*c*nn*de en un quart de seconde”.  Malgré tout, cette expérience lui fait du bien puisque que Soldatlouis sait qu’elle enrichit beaucoup ses connaissance à ses côtés.

Une grande révélation


Quant à ses admirateurs, ils la voient grandir sur leurs yeux enthousiastes. Au cours des années 90, elle devient même la muse de Chanel. Ce spot de publicité restera une référence dans le monde de la communication comme celui des grandes entreprises de luxe. Dans la presse, on s’en donne à cœur joie. Les journalistes entretiennent de nombreuses relations amoureuses avec des célébrités internationales. En France, un certain Florent Pagny mettra des années à se remettre de leur rupture. Aux États-Unis, elle arrive à séduire Lenny Kravitz.

Mais celui qui va l’a complètement séduit est un acteur à la réputation énorme. De la série 21 Jump Street àau c*ltissime Pirates des caraïbes, vous l’avez compris, il s’agit de Johnny Depp. Avec ce dernier, elle décrochera le rôle de sa vie, à savoir celui de mère. Deux enfants naissent de leur amour, Lily Rose d’abord puis Jack. Cela va changer sa manière d’aborder sa carrière et même de mener ses projets. Désormais, elle ne veut que la crème et pas question de lui faire perdre du temps avec des projets qui ne lui ressemblent pas.