La Fashion Week est devenue un événement incontournable pour les fashionistas. Il s’agit d’une semaine où chaque maison de couture montre sa prochaine collection.

Plusieurs villes organisent leur fashion week. Mais, les 4 plus important événements se déroulent respectivement à Paris, Milan, Londres et New York.

Un événement dans une contexte particulière


La France entre dans une deuxième vague de confinement depuis le mois de septembre. Or la Fashion Week de Paris commence le 28 septembre pour n’en finir que le 06 octobre. La Fédération de la haute couture et de la mode a décidé de maintenir l’événement tout en respectant les consignes en terme de lutte contre la propagation du coronavirus.

Comme à l’accoutumée, chaque maison de couture et grande marque de haute couture a offert aux invités un aperçu de leur collection. Pour cette édition, les stylistes ont partagé leur création pour la collection printemps-été 2021. Plusieurs égéries de ces grandes marques ont honoré cet événement par sa présence.

Deux égéries de la même marque


La maison de haute-couture Chanel fait partie de celles qui ont clôturé la Fashion Week de Paris. La présence de Vanessa Paradis et sa fille Lily-Rose Depp a donné plus d’originalité à ce défilé. Vanessa Paradis est en effet l’égérie de Channel depuis la campagne de Coco Chanel.

Lily-Rose Depp sa fille est par contre l’égérie mode et beauté de la marque depuis 2016. Lors des éternelles séances de photo, mère et fille ont pris une photo ensemble. Habillées toutes les deux en veste et blue jean, elles se ressemblent exactement comme des gouttes d’eau.