Ces derniers temps, on entend beaucoup parler des vacances scolaires. Des annulations et des prolongations s’annoncent de partout. Mais la question qui se pose maintenant est : les vacances scolaires seront-elles étendues dans le tenter pour maitriser la pandémie du coronavirus ? Soldatlouis vous dévoile tout !

Le gouvernement va-t-il prolonger la durée des vacances scolaires pour combattre la crise sanitaire. Les vacances scolaires de février viennent de débuter pour certains et ne vont arriver bientôt pour d’autres. Et jusqu’à maintenant, le gouvernement n’a pas pris de décisions particulières sur le sujet. Les Français et les Français sont vraiment dans l’attente. Certains commencent à avoir marre de cette situation qui dure déjà depuis trop longtemps.

Vacances scolaires: La population française dans le doute


Les Français sont dans le flou au sujet de la crise sanitaire du moment. Ce qui est sûr, c’est que les vacances scolaires prendront une tournure un peu particulière. Ainsi, le gouvernement maintenait la suspension quant à un éventuel confinement, qui n’a finalement pas été déclaré. Ce n’est toujours pas le cas. Les Français ne semblent pas être d’accord concernant un nouveau confinement selon plusieurs sondages. Pour le moment, il n’est pas à l’ordre du jour. Mais le gouvernement s’ajustera à la situation. Si les conditions sont réunies, le confinement ferait peut être l’objet d’une déclaration. Ce serait un coup dur pour l’économie.

Les scientifiques exigent que le gouvernement prolonge les vacances !


Les médecins ont proposé au gouvernement de prolonger la durée des vacances scolaires. Pour l’instant, nous ne sommes pas au courant des éventuelles décisions gouvernementales. Les échanges entre le gouvernement et les scientifiques semblent très tendues. Emmanuel Macron a eu des accrochages avec des membres du conseil scientifique. Les médecins insistent sur le fait qu’un reconfinement est nécessaire. Les enseignants donnent aussi s’expriment et explique que les cas se multiplient.

Prolonger les vacances : est-ce une bonne idée ?


Prolonger les vacances scolaires serait une bonne idée ? Pour les secteurs du tourisme, c’est sûr et certains. D’innombrables Français ont pris la décision de ne pas partir en vacance jusqu’à maintenant. Mais, ils pourraient changer d’avis si les congés scolaires étaient prolongés. Il est difficile de programmer des activités car le gouvernement ne donne pas de tendance. Dans le cadre scolaire, les cas de Covid-19 se multiplient. Les enseignants risquent davantage de s’emporter face à cette situation. Deux zones sont pour le moment en vacances et la troisième le sera la semaine qui vient. Les autorités sanitaires suivent de près la situation et prendront les décisions adéquates.