Ca y est, les vacances de Toussaint sont là ! Une opportunité pour ceux qui ne sont pas allés quelque part durant la période estivale. Mais où aller lorsque la pandémie frappe encore une grande partie du globe ? Il est important de prendre en compte certains paramètres.

Plusieurs destinations sont proposées par les autorités pour vous permettre de profiter de cette période avant de vous mettre au chaud en préparation de l’hiver. On vous dit tout !

Les vacances de la Toussaint difficiles cette année ?


Avec le risque d’une autre vague du coronavirus qui plane encore sur toute la France, le ministre de la santé a apporté quelques précisions par rapport aux vacances de la Toussaint. Les déplacements sont en effet possibles d’une ville à l’autre. Il faut par contre veiller à respecter les gestes barrière.

Notons également que si ces déplacements dans la zone Euro sont libres, il y a un certain nombre de conditions à respecter. Certains pays européens sont d’ailleurs à proscrire immédiatement. Et cela à cause des restrictions qui y sont encore en vigueur : la Hongrie, la Finlande, Chypre et Danemark.

Les destinations les plus prisées pour les vacances de la Toussaint


Bon nombre de français ont décidé de privilégier la France pour les vacances de la Toussaint. La Belgique figure en haut du classement. A noter seulement que si votre séjour dure plus de deux jours, il vous faut réaliser un test PCR et remplir un formulaire de recherche de passagers à votre arrivée.

En ce qui concerne les pays en dehors de la France, l’Allemagne, l’Italie et le Royaume-Uni comptent aussi parmi les destinations les plus prisées par les français. Les plus avides de soleil pourront quant à eux opter pour l’Espagne ou le Portugal et ils pourront encore aller plus loin. Les pays du Maghreb ont en effet vu le nombre de réservations dans les hôtels augmenter et un fort afflux de touristes est attendu.