Le 22 avril dernier, Issa Doumbia a remémoré son passé pour observer son parcours pendant ces dernières années. Une première pour lui en tant que présentateur d’une émission qui s’appelle Show me your Voice.

Issa Doumbia aux commandes!


Il avait été recruté par W9 pour présenter plusieurs émissions, en 2018. À une époque où il travaillait chez C8 pendant trois ans comme chroniqueur. Cependant son contrat n’a pas évolué. Cyril Hanouna explique en 2019 : “En 2017, quand Camille Combal a décidé d’arrêter. Il en pense quoi Camille? J’ai voulu mettre Issa Doumbia à la place avec une émission de bêtisier. C8 a refusé “. Le chroniqueur célèbre du groupe Canal+ et le comique se faisaient oublier médiatiquement. Alors qu’au même moment, dans Vendredi tout est permis, Issa Doumbia se laissait voir dans les émissions d’Arthur.

Le magazine Télé-Loisirs, le 22 avril, lui a posé une question afin de savoir s’il était en colère contre Cyril Hanouna. “Quoi ? Mais jamais de la vie, a répondu Issa Doumbia à cette question. Il m’a toujours accueilli sur son plateau lorsque je le voulais. Il m’a pris en tant que chroniqueur. Lorsque j’ai des soucis personnels, il est là. C’est vraiment un peu comme un grand frère”. Le conflit entre eux n’a aucune répercussion. “Même s’ils ne se parlent pas, moi, en tout cas, ils me parlent” révèle l’humoriste avant de préciser : “C’est toujours la même chose : lorsque tes parents se chamaillent, il est préférable que tu ne te mêles pas, vaut mieux sortir de la pièce ! Tu te dis : Là, ce n’est pas mon terrain, je n’y vais pas”.

Un lien fort entre Cyril Hanouna et Arthur


Pour rappel, voici une petite biographie d’Issa Doumbia. Il est né à Versailles en 1982. Une jeunesse qu’il a passé à Trappes avec sa découverte du théâtre d’improvisation. Il s’est formé dans une compagnie Déclic Théâtre au côté de Jamel Debbouze et tant d’autres. Un jeune excellent dans ce domaine puisqu’il remporta le championnat de France junior d’improvisation théâtrale en deux fois (1999 et 2001). Son parcours ne fait que commencer à s’accroître. En 2009, il a déniché un petit rôle dans diverses épisodes de Brigade Navarro. Une première dans le cinéma ! Sa formation d’art lui a permis d’obtenir quelques apparitions dans Crédit pour tous de Jean-Pierre Mocky et Au bistro du coin de Charles Nemes. Puis, Djamel Bensalah lui a offert un rôle dans la comédie Beur sur la ville. Ensuite en 2012, sa carrière prend bien son envol après avoir obtenu un rôle dans la série Nos chers voisins sur TF1.

Un homme possédant de multiples talents. En effet, en 2012, il s’insère dans le casting de la série Les Lascars. De plus, en 2014, il relève un défi et monte son spectacle, Première Consultation. Jusqu’en 2017, un rôle qu’il a joué, Issa Leguenec, un étudiant, va le révéler au public. Au cinéma, il se trouve dans La Colle (2017), Sales gosses (2017) et Premier de la classe (2018). En 2019, il joue avec Bernard Yrlès, Fred Testot et Natacha Lindinger dans la série Sam diffusée sur TF1. Un parcours professionnel de présentateur sur la chaîne Cap24 en 2008 en présentant Wesh l’émission. De plus, il participe dans des émissions, Bienvenue chez Cauet (2016).