Le retour au reconfinement est inévitable comme on a pu constater ces derniers jours. Les réseaux sociaux s’enflamment sur le sujet et cela fera effet bien plus tôt. La campagne de vaccination dans le pays ne gagne pas autant de retours positifs. Puis les scientifiques ne rassurent pas non plus les habitants. Leur message n’affiche pas un avenir prometteur.
L’économie du pays est en jeu. Puisque même après le décret du couvre-feu de 18 heures il y a une semaine, le troisième confinement semble imminent. Olivier Véran apportera quelques éclairages dans le journal de 20 heures ce soir… La rumeur court et beaucoup de journalistes s’empressent d’évoquer le sujet. Si bien que la population s’alarme sur le fait que le reconfinement est pour prochainement. Le problème du Covid subsiste encore et le vaccin reste un remède sans effet immédiat.

Un troisième confinement en vue ? un sujet encore à débattre mais la population veut être fixée


Le journal Entreprendre relate qu’une information circule déjà comme quoi, Matignon a déjà tranché. Il est donc à prévoir un reconfinement au début de février avec une durée de quatre semaines environ.

Par ailleurs, du point de vue des restaurants, bars ou établissements, un reconfinement n’est plus envisageable. Ils veulent la réouverture de leurs enseignes plus qu’autre chose. Mais la loi les oblige à suivre le rythme imposé par le gouvernement français. Matignon aurait appelé Entreprendre journal pour démentir la rumeur lancée sur le reconfinement. Cependant, le journal n’en fait pas autant. D’autre part, Olivier Véran, le ministre de la santé nous informera plus à ce sujet ce soir à 20 heures. Néanmoins, les annonces sont surtout faites lors des conférences de presse. Donc malgré cette interview d’Olivier Véran ce soir, il faudra attendre les annonces officielles pour un futur reconfinement.

Olivier Véran répondra aux questions sur le reconfinement dans le journal


Patientons alors quelques heures pour avoir la lumière sur cette éventualité. Les questions qui se repètent : un reconfinement va-t-il vraiment avoir lieu ? si jamais, cela s’avère positive : le reconfinement touchera-t-il tous les français ou seulement une partie ? tout peut arriver ! puisque la pandémie du corona virus s’est intensifiée et personne ne sait comment les scientifiques vont y réagir.