Koh-Lanta est le jeu d’aventures le plus célèbre du PAF. Depuis plusieurs saisons, TF1 bat les records d’audience pour chaque épisode diffusé. Mais l’aventure n’est pas sans difficulté. En effet, on peut voir que les épreuves sont plus dures les unes que les autres. Le danger est donc permanent pour les participants qui sont en mode survie. L’un des aventuriers en a fait les frais. À la suite de la mythique épreuve des poteaux, un des candidats a failli mourir !

Un jeu d’aventures à la dure !


Pascal Salviani est sans doute le plus célèbre des aventuriers de Koh-Lanta. Effectivement, il a marqué les esprits en gagnant deux fois le parcours. En 2016 puis en 2018, il a réussi à défier les poteaux par deux fois. Une preuve de sa détermination doublée d’un caractère de stratège hors pair ! S’il est plus qu’heureux d’avoir remporté la victoire deux fois, son aventure a été éprouvante. Il aura souffert avant d’avoir pu atteindre son but. D’ailleurs, les téléspectateurs constatent la dureté des conditions de vie sur les îles.

Tout au long de l’aventure, les participants sont en mode survie. C’est-à-dire qu’ils sont livrés à eux-mêmes. Ils sont en quelque sorte lâchés sur un point de chute et ils doivent se débrouiller pour survivre. La soif et la faim affaiblissent fortement les aptitudes physiques des aventuriers. Malheureusement, certains téléspectateurs restent dubitatifs sur la véracité de ces conditions. Pascal Salviani livre son témoignage et raconte ce qu’il a vécu. À l’exemple de son corps amaigri. En effet, il avoue avoir perdu près de 18 kilos en 40 jours d’aventures. Une preuve que Koh-Lanta n’est pas fait pour les plus faibles. Même le retour à la réalité est difficile, car il faut se réhabituer pour retrouver ses repères.

Un retour à la réalité très suivie


En outre, le magazine TVMag dévoile une interview exclusive de Pascal Salviani. Ce dernier a accepté de revenir sur les difficultés dont il a été victime dans l’aventure. Même après la fin de l’aventure, les souffrances physiques persistent. Dans son entretien, Pascal Salviani explique ce qu’il a vécu. « Lorsque je suis rentré en France, j’ai dû être hospitalisé en urgence. J’ai été victime d’une infection dangereuse et mes intestins ont été touchés. Heureusement, le corps médical de l’émission nous accompagne bien après la fin de l’émission. On ne nous laisse pas tomber complètement ! »

Après des jours de privation, il faut complètement réapprendre à s’alimenter. Le jeune homme continue par expliquer comment l’équipe médicale prodigue des conseils. « Par ailleurs, les docteurs nous expliquent comment s’alimenter de nouveau après avoir souffert de malnutrition. Notamment, il faut prendre son temps pour manger. Il faut également bien mâcher ce que l’on mange. Et surtout, il ne faut pas tout manger tout de suite ! Le plus important est sûrement de bien s’hydrater ! » D’autres candidats sortent de leur silence petit à petit. Toute l’équipe de Soldat Louis vous promet de vous tenir au courant de toute nouvelle concernant vos candidats préférés.