Ce vendredi 8 janvier 2021 dans TPMP Ouvert à tous, Benjamin Castaldi s’en est violemment pris à Nikos Aliagas. Le chroniqueur avait abordé le début de la carrière de l’animateur en présentant la Star Academy. Une carrière qui a très mal débuté.

Benjamin Castaldi, des critiques envers Nikos Aliagas et la Star Academy


Effectivement, dans l’émission TPMP Ouvert à tous, Benjamin Castaldi a abordé le sujet où il animait Loft Story. Pour lui, ce programme était la plus merveilleuse aventure de toute sa carrière. Par la suite, TF1 s’est aussi lancé dans ce genre d’aventure intitulé la Star Academy. Très récemment, Benjamin Castaldi a fait le choix de comparer les deux programmes qui ont marqué de nombreux Français. Dans ce nouveau concept, c’était dans une maison que les candidats étaient enfermés et filmés en constance. Or de nos jours, ce genre d’émission est devenue très courante. De son côté, Benjamin Castaldi se rappelle des premiers pas de Nikos Aliagas dans la Star Academy. Un début qui était loin d’être élogieux.

Un début catastrophique


Selon Benjamin Castaldi, la Star Academy a commencé 6 mois après Loft Story. Un début qualifié de catastrophique par le chroniqueur de Cyril Hanouna. À cette époque, Stéphane Courbit a demandé une faveur à Étienne Mougeotte pour que l’émission ne soit pas arrêtée. Malgré une carrière fulgurante à cette époque Benjamin Castaldi a reconnu que Nikos Aliagas a su gravir les échelons. En effet, aujourd’hui il brille de mille feux chez TF1.

Le chroniqueur de Baba est aussi fier d’avoir été à la tête d’une émission qui était révolutionnaire. Malgré ce clash envers Nikos, il reconnait quand même qu’il a un talent en tant que présentateur aujourd’hui. Pour le fils de Jean-Pierre Castaldi, la célébrité s’en est un peu allée après le Loft Story. Cependant, il a repris le poil de la bête. En ce moment, on a pu l’apercevoir dans plusieurs émissions. Des programmes qui sont en collaboration avec le grand et célèbre, Cyril Hanouna.