Le trublion du PAF comptait Rolland Lescure parmi ses invités dans TPMP. Ivre de colère, Bernard Montiel s’emporte à l’égard de ce dernier. Il n’a pas pu se retenir. Ce mardi 11 mai, l’émission du Baba fait une fois de plus parler d’elle. Puis, son plateau ne manque jamais de recevoir des personnes importantes pour un coup de théâtre. Ainsi, Rolland Lescure, le responsable de communication de la République en Marche était présent. Ce dernier évoque un sujet de grande envergure du moment. Son parti a décidé de ne plus soutenir une candidate récemment voilée. Celle-ci se trouve dans le sud de l’Hexagone. Ce qui a indigné le chroniqueur Bernard Montiel alors il s’est donné la peine de lui adresser des mots.

Accueil hostile ou débat hostile ?


Cela fait des années maintenant que TPMP est le lieu pour tous. Où tous peuvent s’exprimer librement aux côtés de Cyril Hanouna et son équipe de chroniqueurs. Sur ce fameux plateau devenu un lieu de débats incontournable, ils analysent minutieusement de toute polémique. Après analyse, ils laissent libre cours aux suites probables des actualités.

Lors de l’émission du 11 mai donc, ils en parlent des candidats à la course aux départementaux. Puisqu’une candidate LREM sort de son silence sur les affiches sauf que son visage fut encore caché. Un évènement du département de l’Hérault. Toutefois, LREM s’oppose à cette candidature puis ils ont décidé de ne plus la soutenir. C’est pourquoi Rolland Lescure est venu pour expliquer leur position face à cette candidate.

Leurs points de vue sont défavorables


D’abord, Rolland Lescure a tenu à préciser : « Je n’ai rien contre le voile dans l’espace public. Les gens s’habillent comme ils veulent. Je n’ai rien contre la kippa non plus, mais quand on est dans une affiche ou un tract politique, on fait un acte politique en s’affichant avec un signe ostentatoire religieux. Et je pense qu’en faisant cet acte politique, vous rentrez cet acte religieux dans la politique. Et voilà, vous mélangez les genres. Pour moi, les genres doivent être séparés ». Sauf que les avis diffèrent même sur le plateau.

Bernard Montiel riposte et donne cet avis très pointu : « Là, je ne suis pas d’accord du tout. Moi, je suis pour le voile de cette dame et LREM est hors-la-loi dans cette histoire. Ou alors vous refaites une nouvelle loi ! Mais là, vous êtes hors la loi ! C’est le principe de laïcité, vous ne pouvez pas le retirer ». Le député et porte-parole de LREM précise bien que Zara Zemmahi est bien candidate. Désormais elle n’est plus soutenue par son parti. Une opinion que le chroniqueur tient à dénigrer : « Vous avez tort, et c’est dommage si vous ne le reconnaissez pas ». Houleuse discussion ! TPMP restera le plateau de tout argument.