L’équipe de « Touche Pas à Mon Poste » a pris plusieurs nouveaux visages à la rentrée en septembre. La saison 12 de TPMP est d’ailleurs marquée par le départ de Mathieu Delormeau de cette émission de talk-show.

Pour étoffer son équipe, Cyril Hanouna décide d’embaucher d’autres personnes nouvelles ou des anciens collaborateurs. Mais la nouvelle équipes’est deja fissurée. Car si certain s’est fait largué, d’autre personne décide de démissionner . On vous en dit plus.

Le départ précipité de Patrice Laffont


Très connu dans le monde de l’audiovisuel, le quadragénaire Patrice Laffont faisait partie de l’équipe de TPMP pour cette rentrée. Du haut de ses 80ans, le journaliste dispose d’une certaine popularité et notoriété que Cyril Hanouna compte mettre au profit de son émission. Malheureusement, à peine quelques jours après la rentrée il décide de mettre les voiles .

Ce départ est difficile à gérer pour les fans de l’émission vu qu’au départ le journaliste était ravi de contribuer à cette émission. Au fur et à mesure que les jours passent, Patrice Laffont commence à se sentir mal à l’aise sur le plateau. Peu de temps après, l’annonce de son départ parait à travers la presse .

« Comme un mauvais mariage »


Dans « L’Instant de Luxe » sur Non Stop People, le journaliste a décidé de donner plus d’explication sur son départ. Il parle d’une erreur de sa part et de la part de Cyril Hanouna. « Il s’est planté, le choix qu’il a fait n’était pas le bon et moi je me suis planté pour avoir accepté  » avoue-t-il face à Jordan de Luxe.

A part cette erreur de casting, il pense qu’on ne lui a pas donné assez d’éléments concernant son poste. Patrice Laffont n’a pas apprécié jouer le bouffon pendant TPMP. « Il m’avait proposé un rôle qui était différent des autres chroniqueurs et ça ne s’est pas passé comme ça » annonce-t-il. Certes, l’ambiance sur le plateau est bon enfant, n’empêche c’est limite insultant pour le quadragénaire.