Ce mardi 26 janvier, Francis Lalanne était invité sur le plateau de TPMP. Il devait revenir sur son appel à destituer Emmanuel Macron. Mais le chanteur n’avait pas envie d’entrer dans un débat avec les chroniqueurs. Il a menacé de nombreuses fois de quitter le plateau.
Venir sans respecter les règles du plateau !
La semaine précédente, Francis Lalanne faisait la une de tous les médias après une sortie remarquée. Dans un article publiée par France Soir, le chanteur, très engagé en politique depuis quelques années, a tout simplement appelé à renverser Emmanuel Macron. Il demande au Parlement d’organiser le procès du président de la République. Des annonce rigoureuses qui ont défrayé la chronique. Cela devient également très virale dans les réseaux sociaux. Ce mardi, c’est sur le plateau de TPMP que Francis Lalanne avait décidé de revenir sur sa tribune polémique. Et l’histoire a quelque peu tourné au vinaigre.
« Il est énervant »
Le chanteur n’avait totalement pas prévu de répondre aux questions des chroniqueurs. Il était juste venu pour exposer ses arguments et pour dénoncer le détournement de ses propos. Gêné par les questions, il a menacé à plusieurs reprises de quitter le plateau. Il a fini par le faire après une remarque du docteur Jimmy Mohamed. Ce dernier lui a reproché de ne pas avoir mis son masque dans les couloirs du studio. « Je ne suis pas venu pour en parler » a lancé à plusieurs reprises Francis Lalanne avant de partir en coulisses. Il est revenu quelques minutes plus tard.
Une attitude inacceptable qui a choqué les internautes, très moqueurs surTwitter notamment. « Francis Lalanne il n’a de quoi répondre c’est pas possible, il est énervant » écrit notamment un internaute. Malgré ses nombreux va-et-vient, le chanteur est finalement resté jusqu’au bout de l’émission. Et même plus longtemps que prévu puisque les médecins invités pour débattre sur le reconfinement n’ont même pas eu le temps d’aborder le sujet.