Il n’y a rien de mieux que les recettes de Cyril Lignac pour régaler ses papilles. Allant des plats sucrés aux salés, on ne peut pas en trouver mieux.

Cyril Lignac, un chef qui se démarque


Cyril Lignac se démarque des autres chefs par son caractère. Contrairement à Philippe Etchebest qui fait peur à ses apprentis, il leur donne le sourire et la confiance en soi. Si l’on ne parlait qu’au Le Meilleur pâtissier où il donne aux candidats des astuces pour améliorer le goût de leur met sucrés. Dans Tous en cuisine, il livre les secrets de ses succulents plats. Hormis ces deux émissions télévisées, le chef étoilé a également une chronique culinaire sur RTL. De quoi nous dépanner en cas de manque d’inspiration pour les menus.

En réalité, avec notre chef cuisinier préféré, on fait le tour du monde grâce aux recettes qu’ils partagent. Cette fois-ci, c’est en Italie qu’il nous emmène. Quand on parle de cette ville, le premier ingrédient qui nous vient à l’esprit est les variétés de pâtes. Voici donc la recette pour des spaghettis au fromages et au poivre signé Cyril Lignac. On en salive déjà !

Des spaghettis poivrés au fromage 


Temps de préparation : ¼ d’heures

Ingrédients :

  • 320 grammes de spaghettis
  • 3 cuillères à soupe de poivre noir
  • 70 grammes de pecorino
  • 70 grammes de parmesan
  • Gros sel de cuisine

D’abord, faites cuire vos pâtes pendant six minutes. Ensuite, dans un wok mettre trois louches de l’eau de cuisson. Puis, mélanger le poivre et les spaghettis pendant cinq minutes.

Pour les fromages (pecorino et parmesan), râpez-les et insérez une grande quantité dans le récipient. Dans le cas où le liquide ne soit pas suffisant, rajoutez-en. En effet, d’après Cyril Lignac le but est d’avoir une texture bien baveuse. Une fois que cela est fait, on passe au dressage.

Pour ce faire, l’idéal est d’utiliser une assiette creuse selon Cyril Lignac. Au centre de vos féculents rajoutez la sauce déjà préparée et saupoudrez du reste de pecorino et de poivre.

Avec cette recette simple et gourmande, il n’y aura aucun doute que vous alliez passer les meilleurs moments en familles ou amis ! Merci qui ? Merci Cyril Lignac !