Avec, d’un côté, The Voice All Stars(TF1) et de l’autre côté, The Artist(France 2), les fans de télé-crochets se sont départagés. Samedi soir, la bataille des audiences a été lancée.

The Voice retrouve cette saison les téléspectateurs avec le grand événement de ses 10 ans. Mais The Artist entre en concurrence avec le télé-crochet musical phare des petits écrans français. Cette nouveauté, conçue par Nagui, arrivera-t-elle à détourner les audiences de TF1 ?

France 2 assure tant bien que mal sa conquête

https://www.youtube.com/results?search_query=The+Artist

Nagui mise sur la constitution d’un jury de professionnels et du vote du public pour son émission. The Artist a mis en compétition22 talents pour la soirée du samedi. Les candidats se sont retrouvés face à la chanteuse Clara Luciani ainsi que les directeurs artistiques Emmanuel Virot et Élodie Mermoz. Malgré un tel effort, le télé-crochet a néanmoins manqué d’audiences par rapport à son rival.

L’émission de France 2 a récolté 1,3 million de téléspectateurs, soit 8% du public. L’effectif n’a pas surpassé celui de France 3 à 3,1 millions de fans (15,3% de PDA) d’Amours à mort. M6 se place même en meilleure position avec 1,8 million de téléspectateurs (9,1% de PDA) grâce à Dr Harrow. Les internautes ont même fait part de certaines remarques négatives sur les réseaux sociaux.

The Voice All Star se démarque une fois de plus !

De son côté, avec son 10e anniversaire, The Voice s’est vraiment affichée comme une rencontre des passionnés du chant. 50 des plus beaux talents dans les saisons antérieures ont fait partie du programme. Al.Hy, Amalya, MB 14 et Anne Sila figuraient parmi les plus appréciés du public. Mais le plus qui a également marqué était la présence de 5 coachs.

Toutes ces particularités ont valu à ce télé-crochet une part d’audience de 27%, donc 4,6 millions de fans pour cette soirée du samedi. L’émission remporte le duel mais ne réussit pas cependant à vaincre son record de la saison précédente. En effet, lors de la saison 10, le premier épisode du 6 février 2021 a enregistré 6,3 millions de téléspectateurs, soit 29,8% du public.