Du haut de ses 11 ans, Valentina Tronel est le symbole de la persévérance à l’état pur. Et pour cause, la petite fille n’a jamais perdu de vue son rêve de devenir chanteuse. Elle travaille d’ailleurs d’arrache-pied pour atteindre son objectif.
Alors qu’elle n’avait pas été retenue lors des auditions à l’aveugle de « The Voice Kids » il y a trois ans, la bretonne a remporté l’Eurovision junior dimanche dernier. Qui est-elle ? On fait le point pour vous !
Un premier essai à l’eau !
C’est en septembre 2016 que le public découvre pour la première fois Valentina Tronel. Elle se présentait alors aux auditions à l’aveugle de « The Voice Kids ». Une première fois qui ne se passe pas très bien car son interprétation de Tra te il mare de Laura Pausini ne convainc pas le jury. Elle quitte prématurément le concours, mais l’envie de devenir chanteuse reste en elle.
Cette participation au télécrochet de TF1 ne sera d’ailleurs pas vaine. En cours de route, elle intègre la bande des Kids United nouvelle génération. Une aventure dans laquelle elle participe à la sortie de deux albums inédits.
Un destin hors du commun
Après Kids United, c’est une nouvelle porte qui s’ouvre pour Valentina Tronel. En effet, elle est sélectionnée par France Télévisions pour représenter la France à l’Eurovision Junior. Bien que ce soit sa plus grande scène jusque-là, la petite fille remporte pourtant la première place.
En interprétant le titre « J’imagine » écrit par Igit et Barbara Pravi, Valentina Tronel a conquis le cœur des jurés internationaux et celui des téléspectateurs. Un parcours artistique empli de succès, mais qui ne fait que commencer pour celle qui est une grande fan d’Ariana Grande.