Lilian Renaud a gagné la saison 2015 de The Voice. Toutefois, la suite n’a pas été un long fleuve tranquille pour lui. Pire, il a fait une descente aux enfers. Tout cela, à cause des arnaques dont il a été victime. Ce 15 mai 2021, Marghe, la candidate de Florent Pagny est sortie vainqueur de cette saison de The Voice. Cette chanteuse s’est démarquée des autres talents tout aussi talentueux qu’elle. A savoir : Jim Bauer, l’autre tout dernier artiste face à elle, puis Mentissa et Cyprien. Florent Pagny était aux anges, tellement, il était heureux que son talent eût remporté le titre. Néanmoins, cette saison restera également gravée dans les mémoires. Car il y a eu tellement de rebondissements, à l’instar de l’exclusion de The Vivi.

2015 : Lilian Renaud s’en sort glorieux


La gagnante Marghe souhaite aujourd’hui que sa carrière puisse réellement décoller. Des idées lui titillent déjà pour ses prochains projets. Puis, elle a déjà signé avec une maison de disques. Comme l’on avait déjà accordé aux autres vainqueurs avant elle. Le cas de Lilian Renaud. Un contrat qui vire au cauchemar pour le jeune homme en 2015. Il n’aura même pas la chance d’enregistrer, et son rêve s’est volatilisé d’un coup. On aurait dit une fausse couche d’une femme enceinte.

Pour dire que c’était dur pour lui si bien qu’il est même devenu dépressif pendant un certain temps. Face à ce qu’il a vécu, il a tenu à avertir Marghe : « Je lui recommanderai de suivre son instinct, qu’elle fasse vraiment ce qu’elle a envie de faire en évitant d’écouter les discours auxquels elle va avoir droit dans ce monde, où on va lui dire qu’il faut effectuer des concessions, qu’elle doit avoir confiance… ». Tout cela lorsqu’il fut interviewé par Télé-Loisirs magazine.

ESCROQUERIES


Lilian Renaud clame haut et fort qu’il a subi des escroqueries dans sa carrière. « C’est un métier avec plusieurs sources de revenus : on ne comprend pas toujours d’où vient exactement l’argent entre les droits, les royalties et on se rend compte que les personnes autour de vous en prenne ici et là et à la fin, il ne te reste plus rien ! Il faut donc prendre garde, s’informer, prendre par exemple un avocat afin de rentabiliser et de voir un petit peu la couleur, le fruit de votre travail. »

Avant de poursuivre : « Je me suis fait arnaquer et pas qu’à mes débuts. Ça a duré pendant une longue période. C’est pour cette raison qu’il faut être vigilant. Souvent vous entendez des personnes dire : ‘J’ai de la chance, j’ai signé dans un gros label, j’ai plein de personnes qui m’entourent…’. Justement il faut bien faire attention à qui vous entoure ». A bon entendeur, surtout pour les nouvelles pépites de la chanson française. Le message de Lilian Renaud est clair, faites attention !