Entre 2011 et 2019, la série Game of Thrones a captivé au point de couper le souffle des admirateurs durant 8 saisons et plus de 70 épisodes. Le journal britannique The Sun a voulu organiser une fête en l’honneur du dixième anniversaire du format. Deux années après la fin de la série, elle a obtenu des primes par plusieurs Emmy Awards avec la déclaration du classement des acteurs les mieux payés. Une méthode de tri et d’arrangement qui est fondée sur la base salariale nette de chaque acteur. Certaines personnes qui intervenaient au premier plan ont reçu plusieurs millions. Après leur apparition sur la série propagée sur la chaîne HBO. Pas uniquement lors de leur passage dans la série mais encore par l’action bénéfique des investissements et autres collaborations. Certaines marques font appel à des acteurs pour faire de la pub. La plupart peuvent recevoir un paiement de très grosse somme d’argent et impossible de ne pas céder.

En haut de la liste : Sean Bean


Sean Bean, le premier inscrit dans la liste d’un groupe de candidats de la série. Y compris dans l’hypothèse où il n’était visible que dans la première saison seulement. Après avoir cumulé une somme d’argent qui s’élève à 22 millions d’euros soit 19,5 millions de livres sterling. L’acteur se trouve aussi dans le film Troie dans le rôle d’Ulysse avec Brad Pitt ou dans le Seigneur des Anneaux. Peter Dinklage, en deuxième position avec 12,63 millions d’euros. En troisième position, son frère dans la série, Nikolaj Coster-Waldau avec 13,44 millions d’euros. Juste un peu plus loin du classement, on trouve Emilia Clarke, Maisie Williams et Sophie Turner.

Voici un bref résumé pour les personnes qui ne connaissent pas vraiment la série. Il y a bien longtemps, une force a dévasté l’équilibre des saisons. Et l’été peut exister longtemps dans un pays et l’hiver plus encore. Des forces extraordinaires se précipitent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. Les Gardes de Nuit n’ont plus les forces et les capacités requis de défendre et d’assurer la protection de tous les habitants du Royaume. Puis un hiver affreux frappe le Royaume après dix ans d’été avec le présage d’un futur qui suscite une très forte peur. Pendant cette époque, conspirations et conflits ont eu lieu sur le continent pour conquérir le Trône de Fer, symbole du pouvoir absolu.

Les Français : admirateurs de séries


Depuis vingt ans maintenant, les séries télévisées connaissent des essors incroyables. Effectivement, le nombre de séries a bien augmenté avec les divers plateformes comme HBO, Canal Plus, Amazon Prime ou Netflix. Quelques exemples de séries : Baron Noir, House of Cards.

Le public adore vivre une histoire qui dure plusieurs mois, voire même des années. Les français et françaises se sont de plus en plus intéressés aux séries télévisées avec les confinements. D’ailleurs, les abonnés à Netflix ne cessent de s’accroître de jours en jour. Dommage que plusieurs films ne peuvent pas sortir pour des raisons sanitaires.