On parle souvent que la cinquantaine est l’âge d’or. Pour la gent masculine, c’est l’âge où le démon de midi se réveille habituellement. En effet, on se trouve entre la vieillesse et la jeunesse lorsqu’on a 50 ans.

Parfois, on n’arrive plus à se placer à cet âge. Ainsi, plusieurs choses anodines deviennent difficile comme le choix vestimentaire par exemple. On vous aide à y voir plus clair à travers ces quelques lignes.

Attention aux couleurs


Qu’importe votre âge, il est délicat de mélanger certaines couleurs. Arrivé à 50 ans, le choix devient plus difficile en terme de coloris de vêtements. Les grands carreaux par exemple sont absolument à bannir de la garde-robe à partir d’un certain âge ainsi que les rayures horizontales. L’essentiel est de savoir mélanger les imprimés avec d’autres couleurs unies.

Parfois, on tombe dans le piège des total looks pour mieux assortir les couleurs. Les plus pires à éviter sont les noires et les beiges. La dernière donne un effet mémérisant tandis que la première fait vieillir. Privilégiez au contraire les couleurs beaucoup plus gaies afin de vous donner un air jeune.

Privilégier les tenues au niveau du genou


Il est utile de se sentir à l’aise dans ses vêtements. Toutefois, on doit faire beaucoup attention au genre de vêtements que l’on porte passé le cap des cinquantaines. Même si on apprécie les vêtements courtes, il est préférable de porter des vêtements pas plus haut que le genou. Les tenues ultra-courtes donnent en général un effet vulgaire sur une femme d’âge mure.

On peut disposer d’une paire de jambe parfaite et de vouloir les mettre en valeur. Il n’y a pas de mal à vouloir mettre en valeur ses atouts. Dans ce cas, une robe ou une jupe qui s’arrête en haut du genou ou à mi-genou, peut être l’idéal dans ce cas. Il faut toujours éviter la mini-jupe même si le modèle paraît tendance.