Dans l’entretien qu’elle a accordé au magazine S de Sophie Davant, Sylvie Vartan a fait des déclarations attristantes.

La chanteuse de 76 ans a fait des confidences dans les colonnes du deuxième numéro du magazine de Sophie Davant sur différents aspects de sa vie. Elle a raconté des souvenirs d’enfance, notamment son départ de Hongrie avec ses parents. «J’étais beaucoup en sécurité avec mes parents. Ils inspiraient la fiabilité, malgré le déchirement qui a provoqué notre départ de Hongrie. La liberté nous attendait en France », a confié la mère de David Hallyday.

Sylvie Vartan : je rêve beaucoup et cela m’a toujours aidé !


L’envahissement des troupes soviétiques l’oblige, avec ses parents à quitter son pays d’origine. Sylvie Vartan a alors huit ans et sait qu’elle devait faire ses adieux à ses grands-parents restés en Hongrie. «On a dû se séparer de mes grands-parents, de leur maison, de leur jardin. Tandis que la distance du train augmente et que mon grand-père, en larmes, courait sur le quai, j’ai vite compris que c’était définitif. Plus jamais, je ne les reverrais», a raconté Sylvie Vartan.

Plus tard, sa mère tentera de la dévier de la voie qu’elle souhaitait suivre. «C’est impossible, tu n’y arrivera jamais. C’est complètement dingue, ce n’est hallucinant, ce n’est qu’un rêve », s’est souvenue la première épouse de Johnny Hallyday. «J’ai toujours rêvé, et ça m’a toujours sauvée», a fait savoir celle qui célèbre cette année ses soixante ans de scène.

Sylvie Vartan : une mère à la fois une grand-mère qui aime ses enfants d’un amour indivisible !


Sylvie Vartan a également raconté une chose à propos de son statut de mère et grand-mère. « Je suis mère et grand-mère, c’est un peu pareil pour moi. Il semble que, quand on est grand-père ou grand-mère, on est de plus en plus fluide. Moi, non. J’aime tous mes enfants d’un amour indivisible, avec les mêmes exigences. Je leur répète les mêmes choses. Je n’ai pas un langage réservé à l’un et pas à l’autre », a-t-elle dit.

Évoquant le fils qu’elle a eu avec Johnny Hallyday, Sylvie Vartan dit que «David est un homme très sagesse ». « Sa vie n’était pas toujours facile, et je suis fière de son comportement, dont il entretien sa vie, de la manière dont il exerce son rôle de père », a-t-elle affirmé.

Mais la chanteuse installée aux Etats-Unis avec son deuxième mari, Tony Scotti, est aussi la maman d’une jeune femme prénommée Darina. « Darina est âgée de 23 ans, elle est encore toute jeune… mais elle est partie du bon pied ! », s’est-elle réjouit sous la plume de Sophie Davant que les téléspectateurs retrouvent chaque jour dans l’émission Affaire conclue sur France 2.