Sylvie Vartan était en relation avec Johnny Hallyday pendant quinze ans de sa vie. Lors de leur relation, Sylvie Vartan avait enfanté leur premier enfant à tous les deux, David Hallyday. Mais ce n’est l’évènement le plus marquent de leur vie ensemble. Sylvie Vartan sort son livre de biographie. Évidemment, elle aborde l’époque au côté de Johnny Hallyday qui a duré 15 ans. Leur relation leur a permis d’avoir leur fils David Hallyday. Ce dernier fait également de la musique comme ses parents. Cependant, la vie de la Maman de David n’a pas toujours été rose. Âgée de 76 ans, elle se remémore encore le drame survenu en 1974.

Des images restent gravées


Tout au long de sa vie, Sylvie Vartan enregistre 60 ans de carrière. Ainsi que 50 albums à son actif. Le dernier livre en date intitulé Le Tourbillon d’une vie sortira en librairie pour le jeudi 20 mai. Il compte parmi les éditions XO de Christian et Éric Cazalot. « Ce livre m’as permis de faire des arrêts sur image d’instants trop vite vécus et pourtant si chers à mon cœur » annonce déjà l’interprète de Comme un garçon dans sa préface.

La Maman de David fait le recensement des évènements marquants de sa vie. Comme ce qui lui est arrivé en 1974. Durant cette période, son couple battait de l’aile. « Ils se sont durablement retrouvés l’année précédente et ont souhaité donner un petit frère ou une petite sœur à David, détaillent les auteurs. Une petite sœur espèrent-ils. C’est dans un grand sourire et hyper se*y que Sylvie annonce la nouvelle, en couverture de Paris Match, début février. »

« Il faut endormir Sylvie »


Toutefois, rien ne semble arriver comme ils le souhaitaient. La maman de David prend « à peine le temps de sentir son bébé bouger ». Ensuite survient des « douleurs intenses », elle quitte la salle de cinéma et court aux urgences. Mais que se passe-t-il ? « Le lendemain, Sylvie espère, de toutes ses forces, mais elle est bien seule, écrivent Christian et Eric Cazalot. Soudain, tout s’accélère, le chirurgien doit intervenir, il faut endormir Sylvie. Elle comprend hélas ce qui est en train de se passer. Au réveil, ce funeste sentiment est confirmé », celui de ne plus sentir son bébé dans son ventre. Sylvie Vartan vient de faire une fausse couche.

« Lorsqu’il arrive enfin et comprend, tout a déjà eu lieu, sans lui. » Johnny Hallyday est conscient de la situation puis décide après la sortie d’hôpital de son épouse de prendre du recul. « Johnny emmène sa femme et son fils pour un séjour à Honolulu. Mais pour Sylvie, il est trop tard. Tout lui est brutalement revenu en mémoire. Les choses étaient en train de se passer de la même manière que lorsqu’elle attendait David. Johnny se montrait distant, peu concerné, en décalage avec la situation qui semblait pourtant lui tenir à cœur quelques mois plus tôt ». De belles années passées ensemble qui se termine sur un divorce en novembre 1980.