Ce mardi 4 mai dernier, il s’est vraiment passé beaucoup de choses. Pour Stéphane Plaza, il s’agit d’une annonce particulière. Car l’heure est venue que cet animateur de M6 lui fait ses adieux. Après tellement d’années de dur labeur chez la chaîne, il remballe toutes ses affaires et quitte cette grande équipe. Y aurait-il un lien avec sa paye ? Puisque lors de son passage sur le plateau de L’équipée sauvage d’Europe 1, il l’avait déjà susurré. Lorsque Matthieu Noël lui essaye de soutirer des informations : « On vous imagine dans un appartement magique, comme tous ceux qui vous suivent l’imaginent ! ». Mais de suite, Stéphane Plaza lui répond avec tristesse : « Hélas non car je suis salarié de M6 ».

Les mots contradictoires pleins de messages de Stéphane Plaza : « Petit mais heureux »


Pour mieux étaler sa situation, il a continué en donnant une claire explication : « C’est un appartement au 6e étage sans ascenseur mais qui donne un corps superbe même à 50 ans évidemment, et qui fait 38 m2 en loi Carrez et 50 m2 au sol ». Puis il a tenu à rigoler par la suite : « Alors peut-être que je vais faire des travaux et agrandir un peu. Je cire bien le parquet de la personne du dessous pour qu’elle tombe et pour pouvoir prendre une succession ». Pour conclure avec ses mots pleins de modestie : « En tout cas ça se passe plutôt pas mal. Petit mais heureux. Bien chez soi ».

Dans ses débuts, lui-même était très loin de s’imaginer devenir un agent immobilier. Interviewé par GQ magazine, il déclare : « Quand on me demande ce que j’aurais aimé faire comme métier, je réponds ‘pompier ou steward’. L’Anglais ne me permettait pas d’être steward et pompier, je suis pompier volontaire aujourd’hui. Mais quand vous avez le mec le plus maladroit qui vient vous sauvez, forcément, vous flippez. Après, à 18 ans (après son bac raté, ndlr), on me propose trois métiers : secrétaire médical, croupier ou agent immobilier. Je choisis ce dernier ».

Il ne s’inquiète pas de ce qui va advenir de lui


Il raconte son parcours car cela n’a pas toujours été rose, surtout au tout début : « Et la passion arrive en moi, je ne veux plus lâcher ce métier. Je n’ai aucun doute sur la suite de ma vie. Si on me pose la question aujourd’hui ‘si tu devais choisir entre animateur et agent immobilier ?’, je peux vous certifier que je prends agent immobilier. » Car même s’il a enchaîné les victoires, il a la tête bien sur ses épaules. Actuellement, Stéphane Plaza prend la tête de 553 agences et gère une émission sur M6.

Toutefois, les téléspectateurs l’adorent car il n’a rien changé de ce qu’il était. « J’ai eu la chance de faire la télévision sur le tard à 35 ans. J’ai beaucoup galéré avant, … Quand on monte un réseau, il faut être humain pour que ça fonctionne. » Puis, aujourd’hui, pour lui, c’est « NOUVELLE ÉMISSION … Le thème : Résoudre des problèmes Immo, gâter les enfants et tout ça sans vendre ! ». Voilà des indices qu’il a mis sur son compte Instagram.