Stéphane Bern s’est toujours fait connaitre comme un grand défenseur de l’histoire française. Il reste cependant très discret dès qu’il est question de son histoire personnelle. Cela ne l’empêche pas de dévoiler certains de ses secrets de temps en temps.

Il revient d’ailleurs sur sa rupture avec son ex-compagnon alors qu’il est interrogé sur le sujet. Un moment difficile que la célébrité n’a pas toujours pu digérer. Pourquoi ? On vous donne les détails !

Stéphane Bern, acteur influent de la cause royaliste


C’est en 1963 que Stéphane Bern voit le jour à Lyon et il se passionne très tôt pour l’histoire française. Sa passion pour les familles royales l’incite à développer une conviction royaliste. Il rejoint la Nouvelle Action Royaliste à l’âge de 18 ans, mais se fera expulser après avoir mis à jour les dilapidations de l’héritage du comte de Paris.

Sa carrière continue alors sur le petit écran où il présente de nombreuses émissions consacrées à l’histoire de son pays. Il publie aussi des ouvrages et ce touche-à-tout se crée un important carnet d’adresses dans son domaine. Malgré cet attrait pour les découvertes en histoire, le présentateur a toujours su rester discret sur sa vie personnelle.

Les causes de sa rupture amoureuse : sa célébrité


Au fil des années, Stéphane Bern a acquis le statut de célébrité et cela ne lui a pas toujours valu de bonnes choses. Alors qu’il avait toujours été discret sur sa vie amoureuse, il avait posté une photo de lui et de son compagnon de l’époque. Une manière de militer pour l’union des gens du même sexe, mais qui a été très vivement critiqué sur internet.

Le présentateur ne pensait cependant pas que son amoureux ne supporterait pas d’être sous les feux des projecteurs et déciderait de le quitter. Une rupture que Stéphane Bern estime donc être de sa faute. Il ne s’en est pas encore remis selon ses dires.