Stéphane Bern ne veut plus se cacher. Même si cela n’a jamais été facile pour ce présentateur de « Secrets d’histoire ». Stéphane Bern clame haut et fort qu’il préfère les hommes aux femmes. Tant sur le petit écran que dans les médias. Effectivement, que se présenter tel qu’on est valorisant. Toutefois, c’est toujours difficile d’ouvrir des portes closes depuis des années publiquement. Néanmoins, il l’a fait tout en élégance comme il sait le faire. Puis, ce fut le premier présentateur à s’afficher à la une de Paris Match avec son compagnon. Un grand évènement que beaucoup redoutent, mais lui, il assume avec fierté.

Stéphane Bern révèle sa vie sentimentale, une enfance insupportable surmontée


Stéphane Bern a vécu une enfance rude. Surtout sa mère l’a fait vivre une période difficile. Il précisait que sa mère l’était également avec ses enfants. Sauf que la relation qu’entretenait sa mère avec son frère aîné a suscité de la jalousie en lui. Bien des années après, en 1992, sa mère mourut de diabète. Puis il a ajouté qu’elle n’a jamais approuvé sa préférence pour les hommes et relate qu’elle a déjà dit… Qu’elle aurait préféré le voir décédé.

Effectivement, des paroles qu’il jugeait que c’était sur le coup de la colère. Ensuite, il relativise que dans sa disparition, il a fini par accepter sa mère malgré ses défauts. Stéphane Bern avait aussi confessé la violence sur de nombreux plans de ses parents. Verbale ou physique. Interviewé par Olivier Faugiel, il énonce avec courage ce qu’il a vécu durant son enfance.

L’animateur Stéphane Bern de Secrets d’histoire s’accepte lui-même


Heureusement pour lui que son père a accepté son attirance envers les hommes comme lui. Il n’aurait pas pensé que son père soit si ouvert à de telles circonstances. Même s’il avoue que lorsqu’il lui a annoncé, son père était scotché. Ce dernier l’a épaulé à sortir au grand jour ce qu’il était car il le savait déjà. Sa réponse sera toujours gardée au plus profond du présentateur. Le coming out ? Stéphane Bern ne fut pas le premier animateur à accomplir.

Avant lui, il y a eu Laurent Ruquier, quoique celui-ci ne divulgue pas sa vie privée. Il est strict sur cette barrière entre le public et le privé. Alors que Stéphane Bern, lui, étale toute sa vie au public. Il aime bien partager son quotidien de couple. Surtout le fait qu’il a un compagnon non une compagne. Stéphane Bern avait été en couple pendant 10 ans avec Cyril Vergniol et aujourd’hui, il est avec un certain Lionel. Une vie qu’il ne cache plus depuis fort longtemps et qu’il tient à faire-savoir par tout le monde.