La présentatrice Sophie Davant est revenue sur un évènement triste de sa vie qui s’est déroulé dans le passé. LDpeople revient sur ce triste sujet. Sophie Davant avait un lien inimaginable avec son compagnon fidèle : son animal domestique ! La présentatrice, qui est née en 1963 à Bordeaux, est l’une des personnalités phares de France 2. Elle adore tellement les animaux, qu’elle en a adopté un. Il s’agit d’une chienne. En sa compagnie, la journaliste indique qu’elle a vécu des moments agréables avec elle. Elle en était folle. D’ailleurs, elle avait de nombreuses photos de son animal fétiche dans sa maison et sur son téléphone. Une relation très affective s’est instaurée au fil du temps.

La perte de sa chienne, un coup dur pour Sophie Davant


La mort de la chienne a été un moment difficile pour Sophie Davant. Lorsque la journaliste qui présente Affaire Conclue  sur France 2, évoque la mémoire de sa chienne, elle tout de suite très émue et bouleversée. Il faut dire que cette disparition fut viomante. Tandis qu’elle souhaitait se marier une nouvelle fois, l’animatrice de France 2 a été très affectée. Sa chienne est décédée suite à une terrible embolie pulmonaire. Sophie Davant était totalement effondrée. Une complicité s’était vraiment tissée au fil du temps.

Une vie anéantie pour Sophie Davant


Selon son époux George Menut, cette perte soudaine a totalement changé le courant de leur vie. Ainsi, les jours après la mort de l’animal furent vraiment difficiles. Il précise que Sophie Davant y pensait constamment. Elle a fait tout un travail de deuil pour clore cette séquence très pénible. Le fait de voir cette information s’étaler en Une du magazine France Dimanche, l’a beaucoup affecté. 2020 a aussi été une année dasastreuse pour la présentatrice qui a passé une partie du confinement du printemps dernier, dans une belle maison dans le Sud de l’hexagone.

Sophie se confie et fait part de sa grande tristesse


Durant l’émission « Animaux Stars » animé par le truculent Bernard Montiel , Sophie Davant eut l’occasion d’évoquer ce fâcheux épisode. Elle avait vraiment les larmes aux yeux et a parlé de l’extraordinaire complicité qu’elle avait. Elle a en tête, tant de bons souvenirs avec elle. Cette chienne a laissé un gigantesque vide dans la vie de l’animatrice. Les plaies sont encore profondes. Ce témoignage a tellement ému les téléspectateur . Mais Sophie Davant a beaucoup de caractère et sait se relever de ce genre de situation. On a pu voir qu’elle savait animer des émissions avec un grand professionnalisme. D’ailleurs, le programme « Affaire Conclue » fait le buzz et enregistre de belles audiences depuis plusieurs années. Les dirigeants de France 2 sont très satisfaits des prestations de Sophie Davant qui a réussi à fidéliser un public très large.