Nombreuses personnes sont atteintes de cette interruption du sommeil. Ils se réveillent à la même heure chaque nuit. Ainsi la médecine chinoise apporte son explication face à ce problème. Beaucoup parmi nous sont touchés par cet état. À la même heure en pleine nuit, leur sommeil est interrompu. Pourtant, d’où cela peut-il provenir ? Cette question, la médecine chinoise y répond et apporte son lot d’explication. À travers la chimie interne de votre cerveau et de votre corps. Effectivement, ceci pourrait intéresser certainement plusieurs personnes. Car leurs réponses sont étonnantes.

Voici les raisons qui vous poussent à vous réveiller à la même heure toutes les nuits


Quelle horrible sensation de se réveiller en pleine nuit et cela pour tous les soirs ! Sans aucune raison apparente, nos yeux s’ouvrent alors que l’on devrait encore dormir. Et pour vérification, cela se produit toutes les mêmes heures. Une question vient alors en tête. Pour quelle raison ce réflexe se passe-t-il toujours à la même heure ? Ainsi, des études sont poursuivies pour apporter de la lumière. La médecine chinoise a alors établi leur étude sur ce sujet. Il émet donc qu’il y a une logique dans toute cette histoire. Cette méthode des ancêtres chinois ont déjà répondu à cette question.

Effectivement, le corps espère faire passer un message à travers ces troubles du sommeil. Il y a un mal fonctionnement des organes du corps humain. Donc à travers cette interruption de votre sommeil, l’organisme transmet un message urgent. Ainsi pour que vous régliez vos habitudes. Néanmoins, les résultats de cette étude ont amené plus loin en profondeur. L’heure où vous vous réveillez est en relation avec l’organe en défaillance.

Prendre soin de son corps


La médecine chinoise compte beaucoup d’adeptes que ce soit en Chine ou partout ailleurs. Les chinois dans leurs périples dans le monde entier ont emmené leur savoir-faire avec eux. Un savoir-faire qui est régi par la circulation de l’énergie dans le corps tout entier. Non seulement médicalement mais aussi philosophiquement, ces énergies sont reliées avec l’horloge biologique interne. Donc à chaque fois que l’on se réveille, il y a un organe spécifique concerné.

Un grand mystère pour beaucoup de monde sauf que la médecine chinoise a sa réponse. Selon les recherches, le corps humain est divisé en douze organes internes. Ce qui amène à se réveiller à une heure pareille. Par ce système de défense particulière, vous pourrez connaître l’organe qui a besoin de traitement particulier.

Une heure spécifique pour un organe spécifique


Entre 23h et 1h du matin, c’est votre vésicule biliaire qui a un problème. Pensez à réétudier votre alimentation trop riche. Ainsi faites des exercices de relaxation avant de dormir et surtout mangez plus léger le soir. Entre 1h et 3h du matin, vous avez un problème hépatique, votre foie rencontre un souci. Buvez beaucoup d’eau ainsi les toxines seront éliminés. Entre 3h et 5h, les poumons sont défaillants.

Entre 5h et 7h, cela concerne vos intestins. Votre alimentation est soit pauvre soit riche en nutriments. On vous offre ici quelques pistes pour vous donner quelques idées. Puis on vous laisse le champ libre pour l’appliquer.