Slimane a tenté reprendre un morceau mythique de la chanson française. Pour de nombreux internautes, il ne devrait pas le faire.

Slimane est l’un des chanteurs ayant rencontré un succès fou en un bout de temps. Avec sa partenaire Vitaa, il est au top depuis quelques mois. Mais difficile de rester toujours au top. Car le chanteur a pris un gros risque, celui de reprendre à un morceau culte du patrimoine français. En effet, le chanteur Slimane a, malgré lui, incité la colère des internautes en reprenant une chanson de Cabrel. Et pas n’importe laquelle mais Je l’aime à mourir. Soit un véritable hymne pour les admirateurs du titre. Ce titre est sorti en 1979 et est une chanson culte du patrimoine français. Tout le monde sait en entonner le refrain. Les internautes ne lui ont pas fait de cadeau !

Le grand interprète de « Adieu » se fait dézinguer par les internautes suite à une reprise !


Car il se trouve que son interprétation n’était pas ce dont les Français ont adoré. Le pauvre Slimane s’est pris des vagues de commentaires haineux à travers les réseaux sociaux. Depuis le 17 février que l’annonce est faite, nombreux de ses fans l’attendaient au tournant. Car il fallait oser faire cette reprise ! Allant au bout de son idée, c’est ce 21 février qu’il dévoile une partie de sa reprise à ses fans sur Instagram.

Avant lui, d’autres artistes ont tenter de faire le même exercice. Comme Shakira notamment. Mais elle non plus n’avait pas fait l’unanimité. Après tout, est-il réellement possible de faire l’unanimité sur la toile ? Slimane est en tout cas allé jusqu’au bout de sa vision et cela est tout à son honneur. Le chanteur peut aussi compter sur une grande majorité de ses fans qui savent apprécier sa performance à sa juste valeur. En effet, les commentaires à propos de sa reprise ne sont pas tous aussi désastreux que l’on pourrait le croire. Et heureusement !

Slimane : il ne cesse de gagner en succès !


Slimane est en train de prendre son envol dans la musique française. Il cartonne depuis des mois avec des duos qui détonnent. Alors qu’il s’apprête enfin à se lancer en solo pour son prochain album, il aurait été dommage de commencer sur une mauvaise note. Mais Slimane ne se laisse pas abattre et a le cœur sincère. Il sait que ce talent n’est pas donné à tout le monde. Certes c’est avant tout une passion qui l’anime mais c’est aussi un travail très exigeant que d’être chanteur. Tout l’aspect popularité et notoriété et d’autant plus difficile à vivre. Voire même dangereux depuis que les réseaux sociaux s’en mêlent. En effet, il fait avoir les reins solides pour encaisser les critiques. Et savoir qu’elles sont souvent plus nombreuses que les compliments sans pour autant traduire la pensée majoritaire du public.
Le choix de Slimane de faire une reprise a visiblement déçu beaucoup d’internautes. Il a manqué de bol cette fois-ci.