Le samedi dernier, Serge Lama est l’un des invités de Laurent Delahousse. Et au moment que sa carrière est entrain de s’achever, le chanteur se remémore ses commencements. En particulier, il avait échappé un effroyable accident de voiture. Le samedi 29 mai dernier, Le grand chanteur Serge Lama répond à l’appel de France 2. Un moment de rappel sur sa tournée d’au revoir, retardé par la pandémie. Il parle aussi à propos de son dernier album avec des chansons de son père. Il met une flamme au talent de son papa dans cet album. Et oui, son père était chanteur mais il n’avait pas percé en tant qu’artiste. De toute façon, ce n’est pas le cas pour son fils. Donc, c’est l’occasion idéale pour Serge Lama de réaliser le rêve de son père. Mais cela n’a pas été une facilité pour Serge Lama. En vérité, c’est arrivé lorsqu’il voulait tout arrêter. Et pourtant, la musique coule dans ses veines et ne le délaisse pas. Et c’est la musique même qui l’aide à surmonter beaucoup d’épreuves. Comme la tragédie de sa première fiancée qu’il annonce ce samedi 29 mai dans le plateau de France 2.

Un cœur brisé par la vie, un cœur besoin d’appui


Au début de cette année, Serge Lama annonce publiquement qu’il était amoureux et plus que ça, il souhaitait se marier. L’élue de son cœur s’appelait Luana. Leur relation ne date pas, ils la cachent au public. Par contre, il est encore marié avec Michèle Potier que le chanteur a déjà fait la connaissance de Luana. Malheureusement, le 25 octobre 2016, son épouse est décédée d’un accident vasculaire cérébrale à 71 ans. Après ce tragique incident, Serge lama préfère toujours rester discret sur sa relation avec Luana pour empêcher les hurlements publics. Mais pour éviter une polémique, il laissait un message à ses admirateurs et partage son plaisir.

« Cher amis, beaucoup d’entre vous ont sans doute vu et lu dans Paris Match, que le 11 février dernier, jour de mon anniversaire, j’ai épousé au civil Mademoiselle Luana Santonino, pour le meilleur et le pire. C’est une compagne exquise, attentionnée, qui depuis déjà 18 ans m’enchante et me surprend chaque jour que Dieu fait, notamment en cuisine où elle excelle en bonne italienne qu’elle est » continue-t-il. En parlant, de son adultère, il n’a pas honte en brisant le silence.

Comme une envie de reprise !


« Je tenais à me réjouir avec vous de ce bonheur officiel. La jeune mariée se porte bien et reprendra très vite la conduite de mes affaires de chanteur vu qu’elle manage ma carrière depuis déjà plus de 10 ans. Quand les conditions sanitaires le permettront, je reprendrai du ‘‘à votre service’’, car mon envie est grande de vous retrouver. Elle est, je l’espère, réciproque. À bientôt donc ici, là ou ailleurs. Je vous aime et ne vous oublie pas, croyez-le bien. » il continue en concluant : « Je ne pense même qu’à vous dans cette époque déplorable et sans précédente. Je sens, je sais ce que vous vivez. »

Avant, il était fiancé avec une jeune femme pianiste qui s’appelait Liliane. Et c’est d’elle que Serge Lama va dévoiler la mort sur l’émission de France 2, en 1965 pour être plus précis. Serge Lama et sa fiancée étaient en voiture avec Jean-Claude Ghenassia, le frère d’Enrico Mancias. Mais malheureusement, la voiture avance directement sur un arbre et c’est le chaos. Le seul rescapé de cet incident c’est Serge Lama. Ce dernier se réveille du coma et se rend compte qu’il a perdu un ami et celle qu’il aime.