Serge Lama a réussi à organiser son retrait de la scène. Effectivement, il s’y est préparé bien à l’avance avec une tournée d’adieu. Il avait consacré son énergie restante pour remercier les fans et faire son au revoir. Pourtant, la vie en a voulu autrement. La crise sanitaire a débarqué sans prévenir et ses plans furent mis entre parenthèses. De plus, le chanteur ne sait plus du tout quand pourra-t-il dire « merci et au revoir » à tous les fans ?

Serge Lama s’avoue vaincu par ces restrictions et renonce à ses toutes dernières tournées


Les fans du chanteur connaissaient auparavant qu’il allait effectuer ses dernières tournées. Par ailleurs, ceux qui « le portent à bout de joie » ont déjà su que sa carrière allait se terminer. En voyant la réaction attristée de ses fans, Serge Lama avait décidé de faire une tournée, la dernière. Il voulait célébrer en l’honneur de cette ultime rencontre. Effectivement, Serge Lama avait de plus en plus de mal à rester sur ses deux jambes. Autant qu’il le pouvait encore, il aurait voulu plus que tout… Faire et tenir encore pour les dernières prestations devant ses fans. Son physique ne lui permettait plus de faire d’enchaîner les spectacles.

Toutefois cette pandémie du coronavirus bloquait toute réunion ainsi les spectacles. Quel coup dur envers la culture cette foutue crise ! Et ce, depuis un an. C’est pourquoi le chanteur qu’il est doit se faire à l’idée d’annuler tout son carnet de spectacles. Même s’il n’a pas renoncé à tout espoir. Effectivement, il n’envisage pas de quitter la scène sans célébrer ces innombrables moments passés ensemble. Il trouvera bien une belle manière de remercier ses fans. Surtout qu’il pense qu’il ne serait pas là où il est aujourd’hui sans ses fans. Ce message a touché tellement de personnes, surtout venant d’un grand artiste comme Serge Lama.

Serge Lama se sent impuissant face au temps et surtout cette pandémie de coronavirus


Serge Lama en faisait des tonnes de spectacles. Puis a enchaîné des voyages et des tournées. Ces moments sont ancrés en lui mais ce qu’il regrette c’est de na pas pouvoir réaliser la tournée d’adieu. Cette crise a chamboulé toutes ses prévisions, de plus, sa santé se détériore. La tournée d’adieu lui aurait coûté de l’énergie. Et un an plus tard, il compte de moins en moins à refaire une tournée de « ouf ».

Il est tellement attristé par le fait de ne pas faire des concerts une dernière fois. Et ses fans, on imagine qu’ils le sont également. Sauf qu’ils connaissent bien l’artiste, donc ils ne lui feront pas porter le chapeau. Ils comprendront bien la situation. Si Serge Lama le pouvait, il l’aurait fait sans hésitation. Dommage qu’il ne le peut pas. Néanmoins, ses fans pourront se remettre avec la sortie d’un double album. Ceci à l’occasion de son anniversaire.