À une époque, Serge Gainsbourg avait une idylle avec Jane Birkin. Ce chanteur était un artiste emblématique de la musique française. En effet, c’était une personne vraiment talentueuse et il a démontré tout au long de sa carrière.
Serge Gainsbourg, un grand chanteur
Effectivement, Serge Gainsbourg était vraiment unique. En effet, il se différenciait dans ses paroles. De plus, son style hors du commun a fait de lui, l’un des chanteurs préférés des Français. Mais à premières vues, il avait l’air de subir sa célébrité que de le vivre. Au fur et à mesure qu’il était devenu célèbre, il était devenu un homme torturé. Un sentiment qu’il savait bien cacher au monde. Son succès et sa gloire pesaient vraiment sur lui donc il est devenu malheureux. À cause de cette situation, Serge Gainsbourg est devenu alcoolique d’année en année. Une addiction qui va finir par détruire complètement sa vie. En plus d’être accro à l’alcool, il a aussi violenté sa femme. Une épouse qu’il chérissait de tout son cœur. Bien évidemment, Jane Birkin a fait le choix de le quitter.
Une séquence très bouleversante
Vraisemblablement, Jane Birkin combattra à cette envie de le quitter, car elle pensait encore que ce n’était pas de sa faute. En effet, Serge Gainsbourg était alcoolique donc il était sous l’emprise de l’alcool. Malheureusement, elle a fini par quitter le chanteur. Dernièrement, elle est revenue sur la disparition de Serge Gainsbourg. Avant que l’on ferme son cercueil, Jane lui avait fait un cadeau en guise d’au revoir. Il s’agissait de son doudou qui représentait un symbole de réconfort dès son jeune âge. Elle l’a offert à son ex-mari. Jane Birkin voulait juste apporter un dernier réconfort à Serge Gainsbourg dans son voyage vers le haut de là. Elle voulait aussi montrer qu’elle tenait encore à lui malgré leur divorce des années auparavant.