Une vidéo diffusée sur le web montre qu’il faut priorisé les soins pour les cheveux avant d’avoir tout le temps recours à un appareil chauffant. Notamment les appareils comme un fer à lisser ou un sèche-cheveux. Soldatlouis vous en parle davantage!

Tout au long du cycle de la vie, les cheveux des femmes comme des hommes sont souvent soumis à rudes épreuves. Ceux-ci doivent affronter de multiples éléments comme la pollution, le soleil, la pluie, le vent. Les cheveux doivent aussi endurer les traitements que les hommes et femmes imposes. En effet, certains optent pour une coiffure serrée ou placent leurs longueurs mouillées dans une serviette afin de les sécher. De plus, la chose que les cheveux ne supportent pas, c’est une forte chaleur provoquée par des appareils de coiffure. La plupart de ces appareils dégradent la fibre.

Des cheveux détériorés


Les cheveux peuvent être abimés et des fourches peuvent apparaître. On le sait, ces appareils pouvant atteindre des températures très élevées peuvent détériorer et nuire à la qualité des cheveux. Les coiffeurs se signalent souvent : il est important de les protéger avant, en appliquant des soins adaptés. Un conseil qui se confirme parfaitement lorsque l’on découvre une vidéo virale postée sur le web.

Les effets que la chaleur engendre !


Sèche-cheveux: De nombreuses personnes passent beaucoup de temps sur le réseau social TikTok et certains font des expériences alléchantes. En effet, plusieurs internautes mettent un soin protecteur sur une partie d’une tranche de pain de mie. Cela peut être une crème, un spray ont pour rôle de protéger les cheveux contre la chaleur avant de les sécher. Après avoir chauffé, les internautes sont bluffés ! La partie qui n’a pas été recouverte de soin a dû faire face aux effets de la chaleur et laisse apparaître une couleur dorée. Pa contre, la zone protégée conserve une couleur intacte. Ainsi, on constate assez aisément que ce produit est efficace.

Une expérience qui doit impérativement faire l’objet d’une consultation des pro !


Un coiffeur réalise aussi la même expérience, mais en faisant savoir les effets de la chaleur sur les cheveux aux clients. La mèche couverte d’un soin est lissée gracieusement, alors que le brin de cheveux sans protection montre une démarcation très visible. Ainsi, il est important de bien prendre en compte les conseils des professionnels de la coiffure. Il faut préciser qu’aujourd’hui, de plus en plus de jeunes s’informent sur les questions de beauté et de soins sur les réseaux sociaux. Les influenceuses sont très suivies et distillent leurs conseils beauté et forme. Les adolescentes et les jeunes femmes ont tendance à suivre ce qui est proposé sur les réseaux sociaux. C’est la même chose pour le soin des cheveux.