Cela fait une décennie que les téléspectateurs suivent les « Scènes de ménage ». Aujourd’hui, M6 dévoile ses secrets de décors. Scènes de ménage rencontre un succès fou sur M6. D’ailleurs, c’est la série qui assure une soirée bien remplie pour les téléspectateurs. Pourtant, leur tournage renferme encore des secrets. Effectivement, nous nous demandons certainement où se passent les tournages de chaque couple ? Leurs cuisines respectives ? Consomment-ils d’alcool ? Qu’est-ce-qui est réel ? Comme c’est une série qui date, on peut s’imagine clairement la cuisine de Raymond et Huguette. Ou bien le salon de Camille et Philippe. Mais est-ce pour de vrai ? En tout, perçoit-on la réalité de la même façon ?
Les décors des Scènes de ménage sont étalés
Premièrement, toutes ses séquences sont enregistrées dans des studios. Plus précisément, dans deux studios de 1000 m2. L’un comme l’autre, tous deux sont à disposition de nombreux couples. Il se peut donc qu’il y ait des comédiens qui ne se croisent point ou peu. Pour le décor, la production est stricte à ce sujet. Si le réfrigérateur figure dans la séquence, il doit contenir des aliments réels et ainsi de suite. Ils utilisent donc des vrais. Sauf pour les gazinières, une équipe de pompier doit être là dans les rares cas où elles sont utilisées.
Les appareils électroménagers sont tous des vrais mais inutilisés la plupart du temps. Tout comme dans notre série préférée, on peut très bien se mettre à leur place. Chacun s’identifie à un personnage comme il l’entend. On passe l’aspirateur, on prépare le repas, on fait le ménage, on prend le temps pour boire quelque chose… Pour cette fois, ils ont assuré pour se rapprocher de la réalité mais plusieurs cuisines en parallèles ? Certainement pas ! Ce serait trop prise de tête et de dépenses astronomiques.
Les photos dans les cadres
Toutes ces photos sont toutes réelles. Comme la plupart sont des anciennes photographies, il a fallu que les comédiens les ramènent eux-mêmes pour une crédibilité. Ils assemblent les photos pour créer des versions couples. Effectivement, ils ont compris le fait de créer une illusion parfaite à partir de la réalité. Pour y parvenir, la production a demande des faveurs auprès des personnages. Voilà un coup de génie pour décorer les Scènes de ménage.
A part tout cela, les comédiens possèdent également leurs petits secrets. Ou plus exactement leurs touches personnes. Depuis 2009, l’année de son origine, la production et les acteurs se connaissent suffisamment bien. De plus, les acteurs aiment les rôles qu’on leur a attribué si bien qu’il fusionne bien. Ils peuvent arroser les plantes à leur disposition, pour apporter de l’authenticité à leur rôle. Ils improvisent et peuvent le faire. Toute l’équipe se fait confiance pour un rendu bénéfique pour tous.