Voilà près d’une dizaine que « Scènes de Ménages » nous fait rire sur M6 a 20h25. Un rendez-vous que bon nombre de français ne manquerait pour rien au monde. Et pour cause, les petites incartades et péripéties des personnages du feuilleton ne manquent pas d’imagination. Mais voilà qu’un drame se produit !

En effet, la côte de popularité de l’émission a visiblement baissé en une soirée. Une première puisque le programme de M6 a toujours su plaire à ses téléspectateurs. Pourquoi un tel revirement de situation ? On a décidé de faire le point pour vous !

Liliane et José, les nouveaux espions !


On connait tous le penchant de Liliane pour l’espionnage. Et cette fois, elle n’y est pas allée de main morte ! En effet, l’épouse de José a décidé de s’introduire chez ces derniers alors qu’elle les invitait à dîner à la maison. Une petite diversion bienvenue que José n’aura pas pu arrêter.

Et pourquoi aller chez ses voisins ? Tout simplement parce que Liliane avait besoin de changer les piles de son équipement d’écoute ! De quoi faire tourner la tête de son compagnon qui aimerait bien que les petites habitudes de sa femme cessent. Mais pour cela, il a encore du chemin à faire !

Scènes de ménage, battu à plate couture ?


Malgré l’importance de cet épisode, M5 a essuyé un véritable échec en termes d’audience. Et pour cause, la chaîne a dû décaler son feuilleton culte face à l’annonce présidentielle qui était prévue au même moment. Une décision qui aura chagriné de nombreux téléspectateurs.

Heureusement qu’il reste les rediffusions pour faire un peu remonter la pente à l’équipe d’Huguette et Raymond. Et même si cela ne leur permet pas d’atteindre les taux habituels, c’est déjà une petite avancée qui ne sera pas vaine !