Lors de la saison 2019 sur l’Île des Héros, Sara fut éventrée de la jambe. Malheureusement, sa blessure n’est aucunement guérie. Puisqu’après plus d’un an, son accident a laissé des séquelles. Elle a développé une algodystrophie post-opératoire.

Une aventure qui se termine très mal pour Sara !


Le passage de Sara dans Koh-Lanta fut remarquable. Elle y participe pour la première fois en Malaisie, 2012. Reconnue tout de suite pour sa personnalité hors norme, sa phrase fétiche : « Y’a pas de fatigue qui soit ! » Elle a touché le cœur du public si bien qu’on la réitère pour intégrer la saison 2020. Elle fut de la partie aux côtés de Jessica, Moussa, Teheiura, Claude… sur l’Île des héros.

Hélas, l’aventure s’est mal terminée pour cette participante ! Elle a dû quitter Koh-Lanta trop tôt à cause d’une éventration dans la jambe. Une chute qui lui a coupé le pont avec le sport alors qu’elle est une coach sportive. Elle a subi multiples opérations en raison d’un syndrome douloureux post-prothèse. Ce 27 janvier, elle a partagé sur Instagram sa dernière radiographie.

Une blessure qui lui gâche la vie !


Sara, accablée par sa situation, préfère user des clichés que des mots lorsqu’on lui demande son état. Son état actuel lui fait souffrir et lui provoque un mal-être terrible. Ainsi, depuis le 10 février 2020, elle estime que sa vie n’a plus de sens. En légende de sa radiographie, elle a mis : « A gauche un genou normal et à droite un genou en souffrance. Voilà un an que je subissais la pose d’une prothèse totale… Victime d’une algodystrophie depuis, je ne souhaite à aucun sportif cette pathologie qui peut durer jusqu’à 2 ans. »

Fort heureusement, dans cette épreuve, elle n’est pas seule. Elle rajoute sur sa légende : « La seule chose positive, c’est d’avoir une équipe exceptionnelle, c’est d’avoir un mari extraordinaire et des enfants en bonne santé et une fanfan qui prie le bon dieu chaque semaine pour que ça s’arrange… Alors, je dirais que dans les malheurs, il y a toujours de la positive attitude à en retirer ». Force est d’avoir quelqu’un pour nous soutenir dans les moments difficiles. Battante comme elle l’est, elle surmontera cette épreuve avec toute son équipe.