Bien connues de tous, la lavande et la camomille sont très utilisées. Ce sont surtout les personnes qui ont du mal à dormir qui les utilisent pourtant leur arôme ne passent pas trop. Une autre alternative aux troubles du sommeil est l’huile essentielle de Ravintsara. Le romarin et l’eucalyptus sont riches en cinéole tel que cette huile essentielle. Alors leur arôme rafraîchit et pique, mais on ne pensait pas qu’il pourrait apporter du calme et de la relaxation. En effet, l’huile fait beaucoup de bien au système nerveux. Un très bon sédatif ainsi l’état devient paisible et tranquille.

Des bienfaits sur le sommeil


On dormira plus calmement et profondément. Versez 5 gouttes de Ravintsara sur votre oreiller. Encore mieux si votre partenaire accepte de vous masser le dos. Mélangez 6 gouttes de Ravintsara puis une cuillère à soupe d’huile de jojoba ou bien d’abricot. Puis l’appliquez suivant les rainures le long de la colonne vertébrale. Usez de cette huile en une ou deux semaines. Après laissez votre corps respirer librement. Vous pourrez toujours recommencer si besoin. Cette huile est également antibactérienne et antivirale, elle aide les nez bouchés et les voies respiratoires.

Par ailleurs elle renforce le système immunitaire. Pour information, le Ravintsara constitue l’un des éléments de base pour le mélange respiratoire TERRA Breathe. Elle possède des propriétés qui revigorent et nettoient si bien qu’elle permet de garder la forme et la santé. Et ce, pour toute la saison. Mieux encore, des études scientifiques ont établies multiples vertus de cette huile essentielle.

D’autres vertus tout aussi importantes

!

Effectivement, les sensations des voies respiratoires fonctionnent normalement et la respiration également. D’autre part, elle répare le sommeil et les menaces saisonnières sont réduites. Comment user de l’huile essentielle Ravintsara ? Rien de plus facile ! Vous n’avez qu’à la diffuser puis l’inspirer des paumes. Ou bien mettez-en sur la poitrine ou les pieds quand les menaces des saisons et de l’environnement sont importantes ! Appliquez en externe pour prévenir des menaces, puis le soir, diffusez-la. L’environnement sera plus reposant.

Ravintsara de son nom scientifique est appelé : Cinnamomum camphora. Il vient de Chine au sud du fleuve Yangtze, du Vietnam, du sud du Japon, de Taiwan et de l Corée. Il peut atteindre jusqu’à 66 à 98 pieds de haut. En moyenne, au Japon, les arbres atteignent une circonférence du tronc de 20 m. Ravintsara y est connu sous le nom de kusunoki. Son huile extraite a un arôme qui approche de la combinaison camphre et eucalyptus mais en plus vert. L’huile apporte plus d’énergie, ensuite, elle contient de l’Eucalyptol. C’est pour cela que ses propriétés sont presque semblables à celle de l’eucalyptus. Le Ravintsara favorise les sensations de respiration facile et l’ouverture des voies respiratoires.