Comme chaque hiver, bon nombre d’entre nous ont peur d’attraper une vilaine toux. Dans cet article, on va vous parler de 8 recettes miracles pour en venir à bout. Depuis l’arrivée de la pandémie du coronavirus, une simple toux affole tout le monde. En effet, la toux figure parmi les symptômes de cette maladie. De plus, les gens affectionnent plus les remèdes naturels que les antibiotiques ou les pastilles.

Le vinaigre contre la toux


Le gargarisme avec du vinaigre est fondamental pour combattre une vilaine toux et ses irritations. Il est nécessaire d’avoir juste du vinaigre de cidre et de le mélanger avec de l’eau et une pincée de sel. Par la suite, il faut le laisser mijoter à feu moyen. On peut aussi ajouter du miel et du jus de citron au mélange pour soulager au maximum la toux. Pour que ce sirop ait de l’effet, il est primordial d’en prendre trois cuillères à soupe par jour.

Une bonne tisane qui met du baume au cœur


Actuellement, il faut privilégier les tisanes faites maison plutôt que celles toutes prêtes au supermarché. Pour cela, il suffit de rajouter des clous de girofle à la recette de ce sirop. Il ne faut la boire qu’après dix minutes. Cette tisane vous fera le plus grand bien.

Le piment de Cayenne, un remède inédit contre la toux


Ce remède est fait pour les cartésiens. En effet, on peut aussi mélanger du piment, du miel et du jus de citron à cette mixture. Cette astuce est vraiment radicale.

L’oignon fait du bien


Pour cette fois-ci, il faut prendre de l’oignon cru et le hacher très finement. Par la suite, prendre une compresse et y mettre les oignons et les mettre au niveau de la nuque et le thorax. Ainsi, la sensation déplaisante liée à la toux grasse disparaitrait.

Le thym, un ingrédient indispensable


Le thym est utilisé très fréquemment dans nos cuisines. Pourtant, c’est également un ingrédient clé contre la toux. Pour cela, il faut le mélanger avec du sucre et la faire cuire pendant au moins une heure. Deux cuillères à soupe sont largement suffisantes pour le traitement.

Le duo du citron et du gingembre


Ce mélange fait des miracles. Pour y apporter un peu de douceur, il suffit de rajouter du thym, de l’eau et du miel. Puis, mettre le mélange dans un bocal en verre. En cas de toux, prendre deux cuillères à soupe et le mélanger à de l’eau chaude.

Les bienfaits des huiles essentielles contre la toux


Ces huiles sont nécessaires pour faire un diffuseur ou bien une inhalation faite maison. Il est possible d’en fabriquer une à base d’huile essentielle de pin sylvestre ou d’eucalyptus. Les vapeurs vont faire du bien à la santé surtout c’est une bonne remède contre la toux.