Dès que le mois de février pointe le bout de son nez, nous pensons à la saint-Valentin. Comme nous le savons, c’est une journée spéciale dédiée exclusivement à l’amour. Dès lors, les magasins s’habillent aux couleurs de l’amour et partout, c’est l’effervescence autour de cette fête. Ainsi, pour les couples, c’est une occasion de se concocter une journée spéciale et de se faire des cadeaux. Toutefois, faire le bon choix de cadeaux s’avère être plus difficile que l’on ne pense.

La Saint-Valentin compromise ?


C’est une bonne nouvelle pour tous ceux qui sont en couple. La saint valentin c’est dans quelques jours. Alors, pour tous ceux qui veulent marquer le coup, il est temps de se creuser un peu les méninges afin de faire plaisir à son partenaire. Toutefois, ne prévoyez rien de grandiose car la situation sanitaire ne nous permet pas de faire un lointain voyage par exemple. En effet, avec l’arrivée de la variante du Covid-19, nous ne savons pas encore si nous serions confinés à cette date.

Et si vous ne vivez pas encore avec votre partenaire, il vous sera difficile de fêter cette journée si le pays se retrouvait de nouveau en confinement. Toutefois, ne pas se retrouver physiquement ce jour-là ne veut pas dire que vous ne pouvez pas marquer le coup. Afin de faire plaisir à votre compagne, il vous est tout à fait possible de faire un geste d’amour même à distance. Voilà une astuce rien que pour vous ! Pourquoi ne pas lui offrir des fleurs ? Si le confinement est amené à être confirmer, l’envoi de bouquet de fleurs est la meilleure option qui s’offre à vous. Encore faut-il savoir quel genre de fleurs choisir !

Un choix qui en dira long sur votre état d’esprit !


Comme nous vous l’avons dit plus haut, le choix des fleurs est primordial si vous voulez faire passer un message à la personne que vous aimez. Sans aucun doute, les roses sont les fleurs les plus choisies pour ce jour de la saint valentin. Tout d’abord, sachez que la couleur des fleurs a sa signification particulière. Nous le savons tous, la rose rouge connote l’amour et la passion. Voilà pourquoi, c’est la plus achetée le jour du 14 février. En revanche, si vous choisissez des roses jaunes ou roses, vous évoquerez plus l’amitié.

De même, sachez que le nombre revêt également une signification. Si vous composez un bouquet de moins de 10 spécimens, il faut les acheter en nombre impair. Pour un bouquet plus important, vous choisirez le nombre à votre guise. Par ailleurs, si vous voulez opter pour des fleurs qui durent dans le temps, demandez à votre fleuriste de les plonger dans le produit adéquat afin de les rendre éternelles ! Toutefois, comme vous pouvez l’imaginer, c’est un procédé qui coûte plus cher que d’offrir un simple bouquet. Enfin, si vous n’aimez pas les classiques roses, vous avez le choix avec d’autres types de fleurs. A ce effet, les œillets, les lys ou encore les tulipes seront votre meilleur choix. Effectivement, ces trois fleurs symbolisent l’amour tout autant que les roses ! Le choix est vôtre !