L’ex épouse du chanteur Renaud était présente sur le plateau de ça commence aujourd’hui jeudi 10 décembre dernier. À la stupéfaction générale, elle dévoile la façon dont le chanteur la traitait quand il était ivre. Ne ratez pas les détails dans la suite de l’article

Une histoire vouée à l’échec dès le départ !


Dans son émission quotidienne sur France 2, Faustine Bollaert accueillait Romane Serda jeudi 10 décembre dernier. Pour le plus grand plaisir des téléspectateurs, l’ex compagne de Renaud a accepté de revenir sur son histoire d’amour. Elle a livré tous les détails bons comme mauvais de cette relation. Elle commence par raconter comment elle a rencontré Renaud. En fait, la rencontre est le pur fruit du hasard. Le chanteur était en train de prendre un verre (de pastis, elle précise !) tranquillement dans son bar fétiche. À l’époque, c’était la Closerie des Lilas situé dans le 6ème arrondissement de Paris.

Les deux jeunes se rencontrent donc dans ce bar au cours de cette soirée de 1999. Tombé sous le charme de la jeune femme, Renaud entreprend un jeu de séduction. Elle se rappelle alors que le jeune homme ne savait pas draguer à l’époque. Fraichement débarqué d’Angleterre, Romande cède aux avances du chanteur. Malheureusement, elle va très vite déchanter. Au cours de la première année de relation, elle décide de quitter celui qu’elle aime à cause de son alcoolisme. Cependant, elle avoue n’avoir jamais oublié ce Renaud lui a dit le jour où ils se séparent. « On se rend compte du bonheur qui était notre seulement une fois qu’il nous échappe. »

Une humiliation continue et insupportable!


Dès lors, Renaud a multiplié les tentatives afin de récupérer celle qu’il aime. Coups de téléphone sans fin, des relances maladroites, des promesses de douceur… Le chanteur a tout mis en œuvre pour reconquérir le cœur de sa bien-aimée. Ce dernier finit par obtenir gain de cause et ses efforts finissent par payer. Effectivement, Romane Serda cède face à tant d’acharnement et revient auprès du chanteur. Le couple emménagera ensemble juste après.

Néanmoins, l’actrice de 49 ans continue de douter et très vite ses appréhensions vont se confirmer. « Malgré toute sa bonne volonté pour arrêter de boire, l’addiction de Renaud a fini par prendre le dessus ». D’après ses dires, le chanteur lui avait demandé de lutter contre cette maladie. Mais dans ses moments de sobriété, Renaud traitait mal sa femme. Il était capable d’avoir des mots forts à l’encontre de sa femme. « Il m’humiliait continuellement devant tout le monde. Mon propre mari me rabaissait et me traiter comme un malpropre. Il était capable de m’insulter en public ! J’ai vécu un véritable enfer durant cette période ». Cette maladie a toujours été un mur qui s’est dressé entre nous. Romane Serda n’oubliera jamais les mots cruels que Renaud a eu envers elle.