Vous connaissez la signification du sigle KFC ? Eh bien, cela veut dire Kentucky Fried Chicken littéralement Poulet Frit Kentucky. L’équipe de Soldat Louis vous dévoile 5 faits sur le géant du fast-food !

Numéro 1 : l’histoire de Harland Sanders, le premier en matière de poulet frit


Son visage est connu de tous. En effet, c’est celui qui est affiché sur le logo de la marque. Alors même 40 ans après sa disparition, les générations futures continuent de le reconnaître. Aujourd’hui, la chaîne de restauration rapide compte plus de 15 000 restaurants répartis dans 80 pays du monde. Sachez que le premier restaurant de KFC a été ouvert en 1952 à Salt Lake City dans l’Etat de l’Utah.

L’anecdote part de la passion de Harland pour le poulet frit ! À l’époque, il est gérant d’une station-service. C’est auprès de sa clientèle qu’il décide de commercialiser sa recette. Dès lors, la recette est restée inchangée. Et surtout, c’est l’un des secrets de fabrication le mieux gardé de toute l’histoire. Dès lors, le succès est immédiat et en très peu de temps, c’est tout l’Amérique qui se presse pour acheter son poulet. Le succès est tel que le gouverneur lui accorde le titre de Colonel du Kentucky. Il prend alors la décision d’ouvrir des franchises de sa marque.

Numéro 2 : Aller chez KFC est une tradition au Japon pour Noël


Oui, vous ne rêvez pas ! Pour fêter Noël, les Japonais ne concoctent pas de repas composé de foie gras ou de saumon, mais préfèrent le fast-food. À l’origine de ce phénomène, une campagne de publicité qui incitait les japonais à venir au restaurant pour les fêtes. Pour ces derniers, Noël est juste une fête commerciale et ils ne prennent pas la dimension religieuse de ce jour. Pour vous rendre compte de ce que ça représente voici les chiffres. Le 25 décembre, KFC réalise le tiers de son chiffre d’affaires annuel !

Numéro 3 : le couple Kardashian-West est adepte de la marque


Qu’importe si le couple se trouve en Amérique ou dans un autre pays du monde. Si l’enseigne est présente là où ils sont, il ne rate pas une occasion de faire un détour chez KFC. Si l’ex-président Obama, préfère les burgers, Kim Kardashian et son mari sont de véritables adeptes du poulet frit !

Numéro 4 : Le visage du fondateur de la marque est visible jusque dans l’espace !


L’anecdote se passe en 2006. La marque confectionne un logo énorme de 8000 m2 et le déploie dans le désert du Nevada. Résultat des courses : le visage du fondateur de la marque est maintenant visible depuis l’espace ! Chez KFC, ils sont encore allés plus loin ! Puisqu’en 2017, ils ont envoyé des échantillons de leurs sandwichs dans l’espace ! Surement, pour que les extra-terrestres puissent y goûter !

Numéro 5 : une bourde monumentale pour la conquête du marché chinois !


La marque a frôlé la catastrophe quand elle a voulu s’installer en Chine ! Une erreur de traduction qui a failli leur coûté des millions de clients. En fait, l’équipe marketing a voulu « manger les doigts » des Chinois. Mais l’erreur a très vite été rectifiée. En l’occurrence, le slogan qu’il voulait faire passer était « Bon à s’en lécher les doigts. » (Finger lickin’good en anglais)