Pour le plaisir des fans, TMC a concocté un documentaire inédit sur Renaud. Ce 2 juin, vous pourrez regarder sa vie ainsi que sa carrière. Pour l’heure, Sophie Séchan, sa sœur a accepté de paraître dans Télé Star pour relater leur enfance. Renaud : un grand artiste ! TMC a hissé dans ses programmes une édition spéciale réservée à un artiste légendaire français. Effectivement, pour ce 2 juin, la chaîne livrera dans un documentaire la vie et la carrière de Renaud. Ainsi, tous pourront connaître un peu plus sur l’artiste au bandana. Rien n’est laissé au hasard car pour pouvoir rassembles les données, la chaîne a fait appel à ses proches. Pour parler de son enfance et la relation qu’il a avec les autres membres de sa famille. Sa sœur a tenu à en révéler quelques anecdotes à son encontre.

Renaud l’interprète de Mistral gagnant est le frère de Sophie Séchan


Ainsi les téléspectateurs pourront découvrir un peu plus des faces aujourd’hui cachées de Renaud. Quoi de mieux que d’appeler en renfort des membres de sa famille pour mettre au point le documentaire. Puis, David Séchan et Sophie Séchan, son frère et sa sœur ont accepté d’y participer. Ils ont évoqué des anecdotes croustillantes concernant sa jeunesse. Télé Star a accueilli sa sœur pour une avant-première de ce qui va suivre.

Sophie décrit son frère comme suit : « Oui, il faisait beaucoup de farces ». Malgré ses airs attristés donc, le chanteur avait une enfance joyeuse même sans sourire. « Ma mère disait de lui qu’il était pince sans-rires. Il aimait jouer les sketchs de Guy Bedos. Le chouchou de ma mère, mais je l’étais aussi en tant que petite dernière ».

Un gringalet


A travers le regard de sa famille, TMC a pu établir son enfance. Venant d’une famille nombreuse, il vivait en harmonie avec ses frères et sœurs en jouant. Et ce, avec des parents aimants. Toutefois, enfant, il était chétif dans sa tendre enfance pas comme son frère David. Timide mais il pouvait se surpasser dans certaines situations. Surtout artistiquement parlant, tout jeune, il semblait apte à devenir artiste. Dans ce documentaire, nous aurons tous le privilège de le rencontrer dans son enfance. Maigrichon, non comme son jumeau, cela fut comblé par son imagination. Il débute très tôt dans l’écriture des textes.

Une de ses chansons a choqué son papa, ce dernier était loin de l’apprécier. Sa sœur explique : « il l’avait pris au premier degré. Ma mère lui avait expliqué qu’il ne fallait pas. Nous les frères et les sœurs, on trouvait ça très drôle. J’ai toujours été très admirative de Renaud ». Enfin, elle a tenu à donner amples informations sur l’état de santé de son frère. Aujourd’hui âgé de 69 ans, le chanteur préféré des français s’en remet, se repose en étant bien entouré. Ses fans seront ravis de replonger dans la vie de cet artiste à travers le documentaire de TMC. Et surtout de réécouter ses plus belles chansons…