Comme chaque année, la troupe des Enfoirés choisit un artiste afin de créer son hymne de l’année. Pour cette édition 2021, le choix s’est porté sur un jeune chanteur bien connu du public. D’ailleurs, l’artiste a reçu plusieurs récompenses aux derniers NRJ Music Awards.

Un choix de compositeur judicieux et en interne


Le rendez-vous des concerts des Enfoirés est devenu incontournable. En effet, chaque année, une série de concerts est montée dans plusieurs villes de France. À titre de rappel, tous les bénéfices récoltés sont reversés au profit des Restos du Cœur. Récemment, la bande à Coluche a divulgué le nom de l’artiste qui va composer l’hymne 2021. L’artiste en question fait partie de la bande. Contrairement à l’année dernière, où c’est le groupe Boulevard des Airs qui s’en est chargé. Le public se rappelle encore de la proposition de chanson intitulée À côté de toi.

Donc qui est cet artiste ? En fait, il s’agit de Slimane. Le gagnant de la saison 5 de The Voice a accueilli la nouvelle avec beaucoup de fierté. Sur son compte Instagram, le jeune homme a partagé sa joie avec ses abonnés. Notamment, il dit être prêt à relever le défi qu’il accepte avec beaucoup d’humilité. En outre, rappelons que Slimane a intégré la troupe des Enfoirés en 2019.

Un concert qui a dû s’adapter à la pandémie


Afin de mener à bien son défi, ses deux frères de cœur ont été d’un grand soutien. Yaacov Salah et Meir Salah ont écrit la chanson avec Slimane. De cette éminente collaboration, est née la chanson MAINTENANT. Cette dernière deviendra l’hymne 2021 des concerts des Enfoirés. Les réactions ne se sont pas fait attendre bien longtemps. Slimane a reçu les éloges de ses fans, mais également de ses amis proches. À l’exemple de Vitaa, sa grande complice depuis la sortie de leur album en commun. Ou encore Keen’V qui a laissé un commentaire en image sur la publication de l’artiste. Visiblement, ces félicitations ont conforté Slimane dans sa lancée.

Par ailleurs, l’épidémie de coronavirus bouleverse nos habitudes depuis maintenant plusieurs mois. À cet effet, une décision radicale a été prise concernant la tenue des concerts des Enfoirés. Le rendez-vous sera maintenu malgré la crise sanitaire mondiale. Seulement, les concerts se feront sans public ! Pour l’année 2021, le concert sera enregistré à Lyon dans la semaine du 13 janvier. Quant aux fans, ils découvriront le spectacle au mois de mars lors de sa diffusion sur TF1. Toutefois, les membres de la troupe n’en perdent pas leur dynamique afin de nous offrir un beau moment. La totalité des artistes vont chanter au profit des Restos du Cœur en 2021. D’ailleurs, la troupe pourrait bien accueillir un petit nouveau l’année prochaine. Récemment, Vianney a confié être prêt à les rejoindre !