Effectivement, Capital, magazine économique a dévoilé le salaire encaissé par PPDA chaque mois. Et ce, pendant le temps que le présentateur travaillait sur la chaîne TF1. Tout dernièrement, Patrick Poivre d’Arvor se trouve au beau milieu d’une polémique. Il aurait abusé une jeune femme. Et il en est accusé. C’est ainsi que les médias se sont interrogés sur son passé. A l’instar de ce magazine économique. Ils ont réussi à dénicher le chiffre exact de se rémunérations mensuelles. Cet ex-présentateur du JT de 20h touchait un salaire à 6 chiffres.

PPDA se retrouve au milieu d’une terrible polémique


L’ex-présentateur star est accusé d’abus. Sa victime s’appelle Florence Porcel qui a levé le voile sur ce qui lui était arrivé. PPDA comme il le pouvait a essayé de se défendre sur la toile. Malgré son statut d’icône, les accusations portées contre lui sont terribles. Elle en a même écrit un livre là-dessus intitulé « Pandorini » et avait déclaré qu’elle en était victime maintes fois. Son livre fut ouvert au grand public au début du mois de janvier. Puis, les médias s’en sont accaparés. Alors la tempête médiatique a atteint PPDA. Ensuite l’affaire fut reprise par plusieurs journaux. Pour remarque, aucun nom n’est cité à travers le livre. Mais depuis quelques jours, on entend vraiment beaucoup parler de ce livre. Ce qui est bénéfique pour les librairies.

Le 19 février dernier, PPDA a fait une annonce officielle. Il a tenu à préciser qu’elle n’a ni été sous « emprise » ni « contrainte ». En nul cas, il ne voudrait ruiner sa réputation. Pour le prouver, il est même prêt à sortir de vieux papiers. Qui stipulent : « Les écrits de Madame Florence Porcel que j’ai sauvegardés, dont la majorité sont postérieurs à ses accusations, le confirmeront amplement ». Pour rappel ces derniers mois, un mouvement est né sur la toile. Les femmes osent maintenant dénoncer les comportements non appropriés des hommes via MeToo. Un mouvement devenu massif et international sur les réseaux sociaux. Celle qui fait le premier livre là-dessus est Camille Kouchner.

Une somme délirante à 6 chiffres


Un sujet qui est devenu la Une. C’est pourquoi tous les médias sont dans la course au passé du grand présentateur. Surtout durant la période où il présentait le JT de 20h. « Capital » a ainsi percé la valeur de son salaire mensuel supérieur à 96.000 euros. 12.500 euros y est additionné pour son exclusivité. En somme, il encaissait 110.000 euros environ par mois. Un chiffre énorme à son compte ! Lors de son départ en 2008, il quittait TF1 avec la somme de 3,5 millions d’euros. Cette propriété de Bouygues ne voulait plus de lui malgré son souhait de continuer à présenter le JT. Les deux parties ont signé un accord.

Elle stipulait qu’en aucun cas, Patrick Poivre d’Arvor ne devait pas « critiquer ou dénigrer TF1 ». Et ce, pendant les 18 mois suivants. Sauf qu’il l’a peut-être zappé. PPDA a attaqué son ancien dirigeant. Puis TF1 l’attaque à son tour en justice, une cause que l’ex star de TF1 a perdu. Donc il a dû en payer le prix de 400.000 euros. Une autre plainte contre lui, celle de Nonce Paolini et maintenant celle de Florence Porcel. Un calendrier de procès bien rempli pour PPDA.