Depuis toujours, les sondages sont un moyen de faire le point sur les tendances politiques du pays. Récemment, les chiffres sont tombés et ils s’avèrent être surprenants !

Rétrospective des résultats de 2017


Souvenez-nous, en 2017 lors du premier tour des élections présidentielles, Emmanuel Macron avait obtenu 24% des votes. Quant à Marine Le Pen, elle avait fait un score de 21,3% à l’époque. C’est donc de seulement quelques points que la présidente du Rassemblement National a perdu.

En effet, au second tour, la tendance avait été confirmée. Le président de la France en marche avait obtenu 66,1% au scrutin. Ce qui fait que Marine Le Pen avait fait 33,9%. Mais à la surprise générale, ces tendances semblent avoir changé. Effectivement, les deux protagonistes sont toujours à la tête des sondages mais les chiffres sont désormais inversés !

Des chiffres qui font polémique


D’après les chiffres officiels qui sont sortis, l’actuel président de la République voit sa popularité baissé. Nettement, Emmanuel Macron a perdu beaucoup de point dans les sondages. Et si l’on croit les chiffres, Marine Le Pen est devant lui.

Alors si on avait eu une élection présidentielle le dimanche 24 janvier dernier, Emmanuel Macron aurait perdu. C’est la société Harris Interactive qui a sorti les résultats de ce sondage. Plus concrètement, le mari de Brigitte Macron aurait obtenu un peu moins de 24% dans les sondages. En revanche, Marine Le Pen a obtenu le score incroyable de 27%. Voilà de quoi créer un vent de panique dans le parti de l’actuel locataire de l’Élysée. Par ailleurs, voyons l’évolution de la situation d’ici 15 mois. Affaire à suivre…