Alors que le lancement du feuilleton s’est fait il y a 16 ans, la série est toujours d’actualité et semble cartonner. Malheureusement, la reprise des épisodes inédits de la série Plus belle la vie n’a pas pu palier la chute des audiences.

Une situation difficile pour les scénaristes qui se tuent à la tâche pour ne jamais lasser les téléspectateurs. En effet, la nouvelle saison relate de nombreux changement. Mais quel est donc le problème qui cause une telle baisse de la réussite de l’émission ?

Le Mistral presque ville fantôme ?


Cette année est très difficile pour France 3 et sa série Plus belle la vie. La chaine avait rassemblé 2,71 millions de téléspectateurs sur la période du lundi 31 aout au vendredi 18 septembre 2020. Un résultat qui permis d’avoir une part de marché équivalant à 12,3%. Les audiences n’ont pourtant cessé de baisser pour atteindre le seuil critique de 11% au bout de quelques jours après.

Une baisse qui a commencé dès la reprogrammation de la série, qui est désormais diffusée à 20h15 au lieu de 20h35. A noter qu’en 2016, Plus belle la vie était regardée par plus de 4 millions de fans chaque soir. La part de marché s’élevait alors à 18,6%. En 2013, la série avait même réussi à scotcher plus de 5 millions de gens devant leur télé avant de connaître une perte de moitié.

C’est la fin pour Plus belle la vie ?


Pour la nouvelle saison de la série, Barbara revient avec le petit Léon au berceau. De son côté, Alex Melmont n’a pas survécu. Quant à Roland et son fils Thomas leur relation n’est pas du tout au beau fixe. Autant de changement qui vienne secouer le quartier.

Diffusée sur France 3, la série Plus belle la vie va de mal en pire. Le feuilleton connait en effet un mois de septembre catastrophique juste après une reprogrammation à 20h15.  Il faut dire que l’arrivée des adversaires tels que « Demain nous appartient » et « Grand Hôtel » ont causé une baisse des audiences.