À l’heure où Jean-Pierre Pernaut est sur le point de lâcher les rênes de son 13 heures, les hommages se multiplient. Cette semaine, son équipe décide d’évoquer à chaque édition du 13 heures, des souvenirs le concernant.

Une carrière longue et bien remplie


Décidément, notre Jean-Pierre Pernaut national va manquer à beaucoup de monde. Il présentera son dernier JT ce vendredi 18 décembre prochain. Du coup, tout le monde veut avoir le petit mot touchant avant son départ. Depuis hier, sa collègue Dominique Lagrou-Sempere a lancé un opus retraçant différents souvenirs impliquant le journaliste. Pour la première, c’est un reportage toute en émotion qui a été diffusé. En effet, ce dernier rapportait les débuts du journaliste lors de ses premiers JT.

En ce qui concerne le reportage du 15 décembre, on a laissé l’émotion de côté et on a plus sourit. Du reste, le présentateur a été un sujet d’imitation très convoité pendant longtemps. Ses mimiques, ses mots ont été scrutés et reproduits par les meilleurs imitateurs de l’époque. D’ailleurs, sa collège a précisé sur le plateau : « Sacré Jean-Pierre, mille fois imité, mais jamais égalé ». Effectivement, le mari de Nathalie Marquay a révolutionné l’histoire des journaux télévisés à ses débuts. Voilà pourquoi, il a acquis son énorme notoriété en matière de médias.

Une photo qui a fait rire tout le monde!


Par ailleurs, Jean-Pierre a aussi subi les petites piques de Dominique Lagrou-Sempere. En fait, la jeune femme est allée fouiner dans les archives et a ressorti des dossiers bien lourds ! En exclusivité sur le plateau, elle dévoile une photo du journaliste. Immédiatement, la régie l’affichait en gros plan histoire de bien la montrer. On y voit notamment le journaliste jeune, doté d’un corps d’athlète et habillé en rockeur !

Sur la photo, il porte un tee-shirt sans manche frappé à l’effigie de Johnny Hallyday . Également, il arbore un faux tatouage sur le bras, porte un bandana autour du cou et ses cheveux sont montés en crête façon punk. Alors, l’homme de 70 ans est pris d’un fou rire en rétorquant : « Oh non ! Mais ça, c’était une veille photo, j’étais fan de Johnny et des soirées musiques d’autrefois ». Pour la petite anecdote, il avouera que sa chanson favorite est Que je t’aime. Si vous avez raté l’épisode, vous pourrez la retrouver en replay sur MyTF1. Une chose est sûre, on l’aime notre Jean-Pierre !