Après l’ouverture d’une enquête visant Patrick Poivre d’Arvor pour viols, les langues se délient, c’est le moins qu’on puisse dire.

Au lendemain de ces lourdes accusations à la personne de Patrick Poivre d’Arvor, le Parisien a publié un nouveau scoop à ce sujet. Selon plusieurs sources, après sa rupture avec Claire Chazal, le journaliste aurait uriné sur son canapé. Soldatlouis vous dit tout !

Patrick Poivre : un violeur


Après une première info de nos confrères, le parquet de Nanterre a annoncé, ce jeudi 18 février, avoir ouvert une enquête préliminaire sur Patrick Poivre d’Arvor. L’ancien présentateur du JT de 20h de TF1 est notamment accusé de viols. La plainte provient de l’écrivaine et comédienne Florence Porcel. Pour rappel, la commédienne a déposé plainte pour deux viols : un rapport non consenti en 2004 et une fellation sans protection imposée en 2009. Les faits se seraient déroulés dans le bureau de Patrick Poivre d’Arvor au siège de TF1 à Boulogne-Billancourt. Après un journal télévisé pour le premier, et dans les locaux de la société de production A Prime Group, pour le second.

Face à cette lourde affaire, la rédaction de Soldatlouis a décidé de se pencher dessus et de regarder de plus près ce que pourrait les peines qui s’affligeront à Patrick Poivre d’Arvor en cas de condamnation. Ainsi, sur le plateau de Non Stop People, un avocat a pris la parole et a notamment dit : « Alors le viol est condamnable jusqu’à 15 ans de réclusion criminelle, si on ajoute une des circonstances aggravantes qui sont prévues par le code pénal ça peut aller jusqu’à 20 ans« . Mais avant une possible condamnation, il savoir si les faits constituants une infraction sont présents.

Patrick Poivre d’Arvor a uriné sur le canapé de Claire Chazal


Après les divulgations du Parisien, plusieurs anciens collaborateurs se souviennent d’une attitude irraisonable de la part de Patrick Poivre d’Arvor. En effet, d’après eux, lorsque Claire Chazal a décidé de le quitter pour Xavier Couture, l’ancien présentateur du 20 Heures de TF1 aurait uriné sur le canapé de son bureau. Un canapé ou Claire avait l’habitude de faire la sieste. Une anecdote assez étonnante il faut le dire.

En visionnant de plus près, nous avons eu la confirmation de la part de Bruno Masure. En effet, ce dernier, qui a également tenu la direction du 20 Heures de TF1, a réagi au tweet du journaliste Nils Wilcke, qui cite l’histoire du canapé de Claire Chazal. Il déclare alors :« une séquence connue dans nos joyeux couloirs ! ». Une façon de confirmer l’information du Parisien mise en ligne il y a quelques heures. Pour rappel, c’est de sa relation avec Claire Chazal qu’est né le dernier fils de Patrick Poire d’Arvor, François, en 1995. Une chose est sûr, suite à ses nombreuses accusations, il va falloir que la justice fasse des analyses approfondies. Reste à connaître la conclusion.