Patrick Dupond était toujours dans une polémique concernant ses préférences sentimentales. Mais il précisait que cela concernait que lui !

Patrick Dupond est mort ce 5 mars 2021. Il n’avait que 61 ans et ses proches ainsi que ses fans n’ont pas fini de pleurer son départ. Grand danseur français réputé, né à Paris le 14 mars 1959, il s’en est allé à l’aube de ses 62 ans. La danse fait très vite partie de la vie de Patrick Dupond. Elle est une évidence, un besoin, sa raison de vivre. À 17 ans, il gagne une récompense prestigieuse, la médaille d’or du concours international de ballet en Bulgarie. Il poursuit ensuite une carrière de danseur étoile à l’Opéra de Paris. Patrick Dupond a marqué l’histoire de la danse classique à jamais. Il a vécu plusieurs vies grâce à ses voyages et à son travail. Mais c’est surtout en rencontrant Leïla Da Rocha que sa vie changera totalement.

Patrick Dupond : sa disparition fut soudaine et brutale


Si sa carrière en tant que danseur est incroyable, beaucoup le connaissait aussi pour sa participation en tant que jury dans Danse avec les Stars. Il avait rejoint l’équipe pour les saisons 9 et 10 du programme de TF1. Ses admirateurs de plus en plus nombreux, apprenant à connaître qui il était à travers les réseaux sociaux. Très vite, c’est une polémique à propos de sa vie romantique qui tend à refaire surface. En effet, pendant de longues années, Patrick Dupond était attiré par les hommes. Mais il se sentait néanmoins très seul et ne trouvait pas le bonheur et l’équilibre qu’il recherchait. Et c’est en rencontrant Leïla Da Rocha, en 2004, qu’il découvre que c’est la femme de sa vie.

En 2017, il annonçait alors que sa vie romantique passée était une grave erreur. De quoi laisser entendre que ses attirances sentimentales pouvaient être des choix. Conscient des effets de ce type de discours, il se pressait de se raviser et précisait alors que ses paroles ne concernaient que lui. Après tout, c’est comme cela qu’il vivait ce qu’il lui arrivait et ne souhaitait pas faire de son cas une généralité. Patric Dupond était effectivement très amoureux de sa compagne, danseuse elle aussi mais reconvertie. Ensemble ils étaient les fondateurs et directeurs d’une école de danse White Eagle Dance Academy.

Patrick Dupond : sa belle l’a sauvé du déni !


Patrick Dupond n’était plus seul quand il croisa Leïla Da Rocha. Elle est une ancienne basketteuse professionnelle qui s’est reconvertie dans la danse orientale. C’est quand il rencontre sa belle qu’il connaît une renaissance. Chamboulé par un terrible accident de voiture qui le contraignit à ne plus danser, il sombrait dans l’alcoolisme. C’est grâce à Leïla qu’il retrouvait le goût de vivre et celui de la danse à travers l’enseignement de celle-ci. Tous les deux étaient inséparables et nous ne pouvons qu’imagier la peine qui habite sa compagne depuis la disparition de Patrick Dupond. Une triste nouvelle qui nous fond le cœur de tous ses fans !