Patrick Dupond mourut, après quinze jours sa compagne dévoile de quoi il en résulte. Patrick Dupond est décédé à l’âge de 61 ans. Sa chérie à l’AFP avait fait cette déclaration : “Patrick Dupond s’est envolé ce matin pour danser avec les étoiles”. Elle en a écrit même une poésie pour ce départ. A ce moment-là, la raison de ce décès est restée encore un secret. Même si son entourage avait fait illusion à une “maladie fulgurante”. Des fois, on entendait parler de maladie du pancréas sans savoir vraiment la vérité. Mais de quoi en est Patrick Dupont mort?

“ On ne savait pas du tout”


L’ancien danseur étoile de l’Opéra de Paris a choqué le monde de la danse à sa mort. Chris Marques avait notamment dit: “On ne savait pas du tout qu’il allait aussi mal. On a tous été très surpris” lors de son entrevue avec Femme Actuelle. Puis il poursuit : “Je crois que c’est ce qui crée le choc et l’assourdissement que l’on ressent aujourd’hui. Je vous mentirais si je disais que je savais qu’il était malade. Je ne le savais pas, je ne savais rien”. Ensuite il rajoute : “Bien sûr, il a toujours eu ses petits soucis de santé, on en était conscients et on parlait parfois, mais pas au point où ça pouvait se finir.

Et puis, on savait que sa compagne Leïla veillait sur lui, elle a toujours été une véritable colonne vertébrale pour Patrick … une femme formidable”. Ainsi, lorsqu’il apprend que son ami est décédé, Chris Marques ne saisissait pas ce qui se passait. Choqué, il réitère: “Sa disparition était très surprenante, j’ai été pris de court et je pense que tout le monde l’a été également. Pour nous, Patrick, c’était toujours l’ami qui était en pleine forme (…) C’était vraiment une force de la nature. A aucun moment je ne pouvais m’imaginer qu’il puisse s’en aller.”

“Une perte absolument gigantesque”


Effectivement, cette célébrité du programme Danse avec les stars n’en revient pas toujours. “Je suis rarement sans mots mais là depuis une semaine, je peine à trouver mes mots. Je suis dans un flou étrange (…) Tout se mélange. C’est la joie des moments que l’on a passés ensemble mais la peine qu’il soit parti si tôt et le vide qu’il laisse dans le monde de la danse.” Le monde de la danse est comme orphelin en perdant Patrick Dupond. “ Il était respecté dans le monde entier. Pour nous les danseurs, c’est une perte absolument gigantesque…” .

Leïla Da Rocha avait été demandé de tenir le secret. Femme Actuelle l’avait interviewée aussi. Elle a lâché: “Il est mort d’un cancer du poumon. Le cancer s’était généralisé, malheureusement nous l’avons constaté très tard”. Enfin elle s’explique: “Il l’avait demandé de n’en parler à personne, on avait envie de vivre et traverser cela ensemble avec pudeur. Ça nous appartenait.”