Ce mardi 26 janvier 2021, France 2 diffuse un nouveau numéro de son émission musicale culte « Taratata ». Le chanteur très connu Pascal Obispo y était présent. La scène, c’est sa deuxième demeure même si, parfois, cela peut donner lieu à des problèmes.

Depuis déjà trois décennies, Pascal Obispo fait le buzz sur les charts et les ondes avec ses tubes. Le chanteur, aujourd’hui âgé de 56 ans, ravi les foules en concert. C’est d’ailleurs sur scène qu’il lui est arrivé un fâcheux évènement de laquelle il avait bien failli perdre un œil.

Une balle qui m’a presque ruiné !


En 1997, Pascal Obispo rencontre un grand succès  avec des titres comme Plus que tout au monde, Tombé pour elle. Les spectateurs fond la queue pour le voir en tournée et, le 28 juillet, il donne alors un concert en plein air à Ajaccio, en Corse. C’est le désasrte : un jeune homme arrive à lui toucher le visage avec une carabine à plombs. « C’était une histoire de rivalité. Il me semble que c’était une histoire de jalousie. C’était un jeune homme qui a tiré sur moi. Elle a dû lui dire, à priori : ‘Pascal Obispo je me le fais à n’importe quel moment.’ Puis il lui a dit : ‘Moi aussi je vais le butter.’ Et puis en fait il nous a tirés dessus. Si elle m’a atteint deux centimètres plus bas que le sourcil, j’aurais maintenant un œil en moins. Il a tiré aussi dans le pied, sur mes musiciens… », avait raconté Pascal Obispo en 2019 sur France 2.

Ce n’était pas la première fois que Pascal frôle la mort !


Le magazine L’Express sortait une version un poil différente et donnait quelques détails sur la réaction du chanteur. « Un jeune homme de 19 ans qui ‘n’aime pas Obispo’ lui tire dessus à lors d’un concert en plein air. Affaibli, blessé, Obispo, évacué à Paris, passe la journée sans parler. Le soir, il souffle: ‘C’est la fin.' » Mais, finalement, Pascal Obispo fera son grand retour et retournera même chanter sur l’Ile de beauté.

Quoi qu’il en soit, alors qu’une personne veut que cette balle soit à l’origine de l’entaille au sourcil de Pascal Obispo, il n’en est rien ! « J’ai chuté d’un camion quand j’étais petit, la tête la première. Et donc ça m’a laissé une cicatrice que j’exagère », avait expliqué le chanteur dans l’émission Ça ne sortira pas d’ici. Quant à sa femme la belle Julie, cela ne semble pas la déranger le moins du monde.