La jeune femme née le 20 février 1976 a soufflé ses 46 bougies au début de cette année. Exclusivement, Ophélie Winter se confie et revient sur sa relation amoureuse avec Alain Chabat ! Véritable star dans les années 90, certains magazines lui prêterait pourtant une période moins glorieuse plus tard. Le public l’a connu un peu plus à travers ses nombreuses histoires de cœur.

Une brève carrière de comédienne


Si le public a connu Ophélie Winter en tant que chanteuse, rappelons qu’elle a aussi embrassé le monde du cinéma. Un talent moins connu du public puisque sa carrière a été très courte. Effectivement, la jeune femme a vu son rêve de devenir actrice s’écourter très vite. Elle a notamment été désignée en tant que pire actrice pour son rôle dans le film Mauvais esprit. Une récompense officialisée lors de la cérémonie des Bidets d’or.

Après ce fiasco, la chanteuse a dû se faire discrète. Un titre octroyé pour l’interprète de Dieu m’a donné la foi, qui lui a fortement desservi. Malheureusement pour elle, un nouveau scandale la plonge au cœur des médias. Notamment, une déclaration faite par le magazine public.

Une histoire d’amour avec Alain Chabat


Sa romance avec le comédien Alain Chabat a duré pendant trois ans. Une relation qui a été suivie de près par toute la presse française. Mais les ragots concernant la jeune femme ont été tellement nombreux. Si bien que le public ne pouvait plus distinguer le vrai du faux.

Les médias français n’ont eu aucun mal à suivre cette histoire de près. En effet, la star avait pour habitude de s’afficher avec son homme. Et ce, que ce soit à l’occasion de célèbres événements ou carrément sur le tapis rouge. De plus, le couple travaillait également ensemble. Alain Chabat, réalisateur du film RRRrrr, a choisi sa belle pour interpréter la bande originale du film.

Sa relation avec le comédien n’est pas la seule à son actif. En effet, en 1993, Ophélie Winter a vécu en couple avec la star mondiale Prince. Et entre 1995 et 2001, la chanteuse était en couple avec Mc Solaar, le célèbre rappeur. Juste après sa rupture avec Alain Chabat, elle se met avec le boxeur Dida Diafat. Mais en 2007, elle commence une descente en enfer après son divorce. Enfin, en 2008, elle entame une relation amoureuse avec Michael Benisty, un homme d’affaires.

Une pression médiatique mal gérée ?


La pression médiatique autour d’elle mécontente au plus haut point la chanteuse. En effet, elle avoue qu’elle ne supporte plus toutes les rumeurs qui courent à son sujet. La publication de l’article du magazine Public a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Depuis, Ophélie Winter a décidé de partis à l’étranger pour fuir toute cette pression médiatique.

En outre, la starlette a décidé dénoncer toute cette animosité autour d’elle. Elle poste un message sur son compte Instagram le 1er février dernier. « J’ai fait l’objet d’une surveillance permanente. Les paparazzis m’ont traqué tout le temps. Le moindre de mes gestes a été disséqué et détourné de la réalité. L’acharnement était total… »

En guise de contre-attaque, elle fait appel à la justice. Elle demande réparation à hauteur d’un million d’euros à l’encontre des magazines Closer, Voici, Gala et de Public.