Dans Opération renaissance, Karine Le Marchand travaillait sur un lourd sujet. Sans l’avoir vu, tout le monde fait bloc. Depuis le tournage, on a des nouvelles d’une ancienne. Et rien ne semble s’être passé comme prévu.

On a du mal à avoir du recul sur l’émission Opération renaissance. Est-il vrai qu’une candidate a accepté de se raconter comme jamais !

Opération renaissance : une émission au bout du rouleau


Sur M6, il y a des animateurs ou présentateurs emblématiques. Et Karine Le Marchand en fait partie. En effet, depuis qu’elle est au volant de L’amour est dans le pré, elle fait des miracles. Mieux, un couple lui propose même de devenir la marraine de leur mariage. Honorée par cette mission, elle ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Avec Opération renaissance, ce n’est pas la première fois qu’elle essaiera de recoller les morceaux de l’âme.

Grâce au soutien de la grande experte de mode Cristina Cordula, Karine Le Marchand va suivre le combat de personnalités triées sur le volet. Elles ont un problème avec leur visage et surtout avec leur apparence. Kilos en trop et garde-robe pas forcément adéquat, les candidats se laissent totalement aller. Pire, si elles n’interviennent pas très vite, c’est leur santé qui en est atteinte. Quand elle entend parler d’Opération renaissance, Stacy décide de s’inscrire. Elle sait qu’elle a plus que jamais besoin d’aide de professionnels.

Un changement radical pour bluffer la famille


Tout le long des épisodes d’Opération renaissance, nous suivons le chemin de Stacy vers sa nouvelle existence. Tout d’abord, la rencontre avec les médecins qui lui expliquent la chirurgie. Évidemment, elle devra revoir totalement son alimentation au quotidien. Puis, en ce qui concerne ses tenues vestimentaires, sa coiffure ou même son maquillage, cette fois, Soldatlouis fait confiance à la Reine du shopping de M6 !

Après avoir pris quelques instants pour réfléchir, Stacy se jette à l’eau. Après tout, elle n’a pas le choix si elle veut étonner sa famille. En désaccord avec sa soeur depuis des années, vont-elles réussir à faire la paix ? Sur le plateau de Cyril Hanouna, certains ne comprennent pas la ligne éditoriale de M6. Karine Le Marchand est-elle la meilleure animatrice de la chaine pour présenter un documentaire aussi fort ? D’ailleurs, quand les chroniqueurs de Baba apprennent qu’elle sort un livre à ce sujet, ils y voient des mauvaises intentions. Lassée de devoir toujours se justifier sur ses choix, la présentatrice d’Opération renaissance décide de faire confiance au public. De fait, ce sont les téléspectateurs qui décideront de valider ou pas le programme !

Stacy chamboule tout


En tout, Stacy a subi trois opérations. Pour parler chiffres, Soldatlouis vous précise qu’elle a perdu en tout 52 kilos. Afin de faire le point sur l’expérience Opération renaissance, nos confrères l’ont interviewé sur ce parcours du combattant. Elle ne regrette rien même si elle avoue avoir eu des moments de faiblesse. D’ailleurs, à cause des soucis du quotidien reconnaît avoir pris un peu de poids depuis la fin du tournage. Drame…est-ce que le cauchemar va se reproduire ?

“En un an, j’avais pris dix kilos” Face à la mine ahurie des journalistes, elle essaie de rassurer le public “Les médecins nous rassurent, on peut reprendre 5% de notre poids perdu. Moi, j’ai pris un peu plus.” D’ailleurs, Stacy tient à dire qu’elle n’est pas inquiète. À ce jour, personne ne le savait, sauf elle et sa balance “Je n’ai pas changer de taille de vêtement, c’est juste du poids. Parce qu’aussi il faut se dire qu’il y a les muscles, donc ça prend beaucoup plus de poids que la graisse.